Une pop de couleur dans la forêt - la maison rouge par JVA

Jarmund / Vigsnæs Architectes (JVA) ont pris un merveilleux paysage naturel serein et plutôt sauvage dans une vallée fluviale située juste à l'extérieur d'Oslo et ont inséré une forte concentration de teinte rouge sous la forme d'une maison rouge. La petite colonie a été positionnée perpendiculairement à la rive du fleuve. afin de profiter de la pente naturelle du site offert.

Maison rouge par JVA (3)

La maison de deux étages niché toutes les activités principales au deuxième étage où ses habitants peuvent tirer le meilleur parti de la beauté des paysages entourant la maison. Le naturel a été invité à travers de grands murs vitrés, reliant l'espace extérieur avec les zones intérieures et offrant ainsi une expérience incroyable.

Maison rouge par JVA (4)

Alors que la construction comme son nom l'indique, The Red House, utilise des teintes rouges vives et lumineuses, les intérieurs ont été maintenus neutres, calmes, sereins et aérés avec des tons de beige et blanc qui captent et reflètent l'abondance de lumière naturelle offerte par les grandes fenêtres. . Les planchers en bois viennent relier les espaces et dégager une sensation de chaleur et de confort dans ce qui peut être considéré comme une forme plutôt rigide.
Maison rouge par JVA (2)
Le deuxième étage capture le paysage merveilleux à travers une terrasse ouverte et couverte conçue pour encadrer et focaliser certaines zones de la forêt.
Maison rouge par JVA (5)

Maison rouge par JVA (6)

Des formes minimes et des coupes vives et audacieuses définissent le volume qui peut être facilement inséré dans un prisme, mais l'orientation et le positionnement sur la pente semblent transformer l'image et rendre toute la forme dynamique.Sur un côté latéral, le premier étage a été traité teinte, accentuant encore ce faux dynamisme et offrant même un contraste plus fort.

Maison rouge par JVA (7)

Maison Rouge par JVA (1)

La teinte rouge "reflète le tempérament du client" et parvient à se démarquer, peu importe si. Une image sort tout droit d'un conte de fées, n'est-ce pas? Que penses-tu de cette petite demeure? N'hésitez pas à partager vos réflexions dans la section commentaire ci-dessous.
Photographie et information avec l'aimable autorisation de Jarmund / Vigsnæs Architectes

Loading ..

Recent Posts

Loading ..