Tout ce que vous devez savoir sur les planchers en bambou - Avantages et inconvénients

Les planchers de bambou sont très populaires Ces jours-ci, grâce à leurs similitudes avec les planchers de bois franc, à des coûts réduits et à des valeurs esthétiques tout à fait phénoménales, la solution gagne du terrain avec sa fibre dense et son look exotique. Les revêtements de sol en bambou sont une solution intéressante qui présente des avantages et des inconvénients comme tout type de revêtement de sol. Avec le petit guide qui suit, nous couvrons tout ce que vous devez savoir sur les revêtements de sol en bambou, les avantages et les inconvénients. destiné à nourrir votre imagination.

Tout ce que vous devez savoir sur le bambou Florring

A la question "Qu'est-ce qu'un parquet en bambou? "On peut répondre rapidement, les planchers de bambou ou de bambou sont les matériaux de revêtement des planchers avec une essence de bois naturel, dans ce cas le bambou est un type d'herbe qui pousse extraordinairement vite. Les planchers de bambou sont une excellente alternative aux planchers de bois franc traditionnels, donc sans plus attendre, jetons un coup d'oeil aux festins de la force de cette solution et de ses faiblesses; Nous espérons que cette information vous sera utile dans tous vos projets de conception et nous aimerions avoir vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 1

les avantages du revêtement de sol en bambou

Durable

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 2

Les planchers de bambou de haute qualité sont connus pour être aussi durables que leurs homologues de planchers de bois franc traditionnels, mais le terme de haute qualité est relatif à chaque pays et industrie. Notez que le bambou non carbonisé peut être aussi dur et solide que le chêne rouge, où des solutions spéciales comme les planchers de bambou peuvent être encore meilleures et plus lourdes.

un sol élégant

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 3

Le look moderne apporté par la petite fibre délicate du bambou est quelque chose qui attire de nombreux propriétaires car le regard sur l'ensemble est moderne, dense et somptueusement riche. Les différences entre les planchers de bambou et de bois franc sont faibles mais la différence est là, subtile, cachée mais indéniable.

POSSIBILITÉS-variété

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 4

Plancher en bambou peut être trouvé dans un large éventail de styles de variétés et de couleurs, mais il faut noter que chaque couleur représente quelque chose de différent en termes ou en traitement; des couleurs plus foncées résultent par exemple des traitements thermiques le plus souvent, ce qui adoucit la fibre de bambou et affecte légèrement sa longévité.

option de sol vert

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 5

Comme le bambou est en théorie une herbe, un verre à croissance rapide qui mûrit et durcit dans cinq à sept ans, le bambou est considéré par beaucoup comme une option beaucoup plus durable par rapport aux planchers de bois franc traditionnels.

Matériau naturel

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 6

En théorie, il serait idéal de construire nos maisons avec des matériaux naturels seulement et même si cette option n'est pas facilement réalisable en raison des coûts élevés des matériaux naturels, le plancher de bambou est un choix solide adopté par de nombreuses personnes soucieuses de l'environnement. La différence subtile et élégante entre les planchers de bambou et les planchers de bois franc souligne encore une fois un sentiment d'unicité et d'individualité avec lequel beaucoup sont à l'aise, sens qui est réellement poursuivi plus souvent qu'on ne le pense.

entretien facile

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 7

Une grande chose à propos des planchers de bambou, c'est qu'ils ne nécessitent aucun traitement spécial, ils sont faciles à entretenir et ils peuvent être nettoyés avec une vadrouille et un savon doux avec facilité ce qui en fait un grand exploit pour la plupart des propriétaires.

les planchers de bambou peuvent être remis en état

Design de chambre luxaire moderne

Les planchers de bambou peuvent aussi être bosselés, décolorés et égratignés au fil du temps. C'est donc un grand soulagement pour un propriétaire de savoir que la surface peut être remise en état si nécessaire. Par défaut, le sol en bambou nécessite plus de couches de finition que ses homologues en bois dur, ce qui rend toute la surface spectaculaire; poncer ces couches jusqu'à la surface et réappliquer les couches de finition rafraîchira la conception.

Résistance à l'eau modérée

Tout ce que vous devez savoir sur le bambou Florring

Dans une comparaison avec les planchers de bois franc traditionnels, il est bon de noter que le bambou vient légèrement en avance en ce qui concerne les taches d'eau, le gauchissement et les dégâts d'eau. Le bambou souffre également de tels accidents, mais dans l'image plus grande, s'il fonctionne mieux.

réduction des coûts

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 8

Il est exotique, il a une ambiance unique et pourtant le plancher de bambou est moins cher que le plancher de bois franc. Dans la plupart des régions, la différence de prix est notable puisque les planchers de bambou varient de 5 à 8 dollars par pied carré.

inconvénients des planchers de bambou

Disclaimer - En aucun cas les images suivantes ne font partie de la section des inconvénients; ils sont ici pour souligner les capacités des planchers de bambou ne le minent en aucune façon.

susceptible de souffrir de rayures

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 9

Il convient de noter que les options de bambou de qualité inférieure souffrent relativement facilement des rayures, mais même les planchers de haute qualité peuvent être en détresse, rayés s'ils sont utilisés intensivement. Les animaux domestiques, les chaussures à talons hauts et même les meubles peuvent rayer la surface à temps ainsi que de minuscules particules de sable que vos chaussures peuvent apporter au quotidien.

dégâts d'eau potentiels

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 10

Les options naturelles sont vulnérables aux dégâts d'eau et même si les planchers de bambou sont un peu plus résistants à l'eau que leurs planchers de bois franc, le caractère naturel des matériaux organiques peut souffrir d'une humidité prolongée, avec déformation, décoloration et même moisissure.

sensible à l'humidité

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 11

Comme les planches de bambou sont moins rigides et lourdes, la surface peut souffrir dans des environnements très secs ou humides. Dans les zones humides, les planches peuvent se dilater et se gonfler rapidement lorsqu'elles peuvent rétrécir dans des environnements secs, provoquant des fissures dans les deux cas. Cela arrive en raison de la structure légère du bois lui-même; le bambou est en fait une herbe et même si les planchers de bois dur, en théorie, doivent subir la même conséquence dans les cas extrêmes, l'essence de bois d'un arbre est de loin supérieure, perfectionnée depuis des années et des années.

potentiel de douceur

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 12

Il faut savoir très bien ce qu'il achète. Les planchers de bambou semblent exceptionnellement dans leur première année indépendamment de l'année de récolte encore dans le temps, la douceur générale et une structure très faible définiraient une plante de bambou tôt récoltée, dans les cas extrêmes ceux-ci étant récoltés à trois mois, ne pas mûrir comme devrait, cinq à sept ans. Gardez à l'esprit que le bambou stran-tissé et les options non-carbonisées sont toujours plus durables où le bambou plus foncé représente une structure affaiblie en raison des traitements thermiques qui le font ramollir.

Design restrictif

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 13

Le look moderne du bambou ne peut pas être négligé pourtant ses particularités sont un exploit de force et un inconvénient en même temps que l'essence puissante, la fibre forte d'aspect ne peut pas être sapée restreignant ainsi les lignes de design d'intérieur beaucoup.

des émissions toxiques peuvent survenir

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 14

Partout dans la vie, il y a un raccourci; un raccourci que personne ne devrait prendre encore un qui est bien monté par tant. On sait que certains sols en bambou, principalement ceux fabriqués en Chine, pourraient contenir des quantités dangereuses de produits chimiques toxiques comme des colles et des finitions à base de formaldéhyde. Dans le processus de fabrication de planches, le bambou est déchiqueté ou tranché seulement pour être ensuite collé ensemble dans la forme de planche qui constitue le plancher; dans ce processus, les mauvais adhésifs peuvent être utilisés, ceux-ci réalisant des COV dans l'air à temps faisant du revêtement de sol un danger pour la sécurité de l'environnement et, plus important encore, pour l'habitant.

Une certification appropriée de FSC - Conseil de la forêt stewarship (FSC) peut vous garder à l'écart des problèmes. Toujours faire votre diligence raisonnable.

INCERTITUDE sur les pratiques de récolte

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 15

Le bambou est souvent présenté comme une option écologique hautement durable et, en théorie, il peut être cultivé beaucoup plus facilement que le chêne par exemple, mais les pratiques forestières peuvent être irresponsables, peu respectueuses de l'environnement comme il a été prouvé. Tout le bambou ne provient pas de fermes dédiées à la récolte, il a bien fallu couper les forêts naturelles et il va sans dire qu'il en est de même pour les planchers de bois franc, mais il faut faire preuve de diligence raisonnable pour s'assurer qu'il achète le bon produit. n'encourage pas indirectement cette partie hautement toxique et nuisible de notre monde.

Assurez-vous que vos planchers de bambou sont verts; partie du mouvement responsable. Soyez conscient de ce qui vous entoure.

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 16

Tout ce que vous devez savoir sur Bamboo Florring 17

Le revêtement de sol en bambou est une excellente option avec un look extraordinaire, il mérite l'attention des gens et il peut changer le monde juste un peu si l'ensemble du processus serait nettoyé et l'option serait clair vert, respectueux de l'environnement. Qu'est-ce que tu penses? J'adorerais entendre votre opinion sur le sujet dans la section des commentaires ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..