The Nook Residence par MU Architecture

La terre sauvage canadienne cache de multiples gemmes et La résidence Nook par Architecture MU est celui qui se distingue par la simplicité et la beauté. Située dans une zone tranquille des Cantons-de-l'Est au Québec, la maison s'est positionnée vers le vaste paysage merveilleux, offrant à la rue une façade aveugle qui intrigue et offre une protection en même temps. La forme a commencé à partir d'un prisme rectangulaire et déplacé ses histoires pour faire face à certaines zones du paysage. Les architectes ont profité du terrain en pente et orienté la maison vers le lac Memphrémagog.

La résidence Nook par MU Architecture (15)

La résidence Nook par MU Architecture (13)

La façade a été conservée toute blanche, propre, élégante, assortie au paysage hivernal comme un gant.

La résidence Nook par MU Architecture (14)

Le design intérieur maintient la même approche minimale, ici dans des tons chauds de bois équilibrés par un sol en granit.

La résidence Nook par MU Architecture (4)

L'audacieux conception de cuisine noire a été créé pour se démarquer et prendre sa place sur le premier étage du plan ouvert.

La résidence Nook par MU Architecture (5)

La conception de cuisine noire moderne edgy utilise de petites tuiles en nid d'abeille comme le noir-éclabousser dans une nuance plus foncée que les façades d'armoire pour créer la profondeur aux étagères ouvertes.

La résidence Nook par MU Architecture (6)

Les vues expansibles peuvent être admirées depuis la zone d'assise encastrée où une cheminée moderne réside pour fournir chaleur et confort.

La résidence Nook par MU Architecture (7)

L'escalier en bois a reçu une protection en filet métallique qui offre une limite permettant à la lumière de passer à travers.

La résidence Nook par MU Architecture (8)

La chambre des enfants était décorée de murs en bois couverts de chaleur, soutenant les lits superposés doubles.

La résidence Nook par MU Architecture (9)

La conception de la salle de bain a été abordée dans le même style de carreaux noirs et de meubles en bois que la cuisine.

La résidence Nook par MU Architecture (10)

La résidence Nook par MU Architecture (1)

La résidence Nook par MU Architecture (2)

La résidence Nook par MU Architecture (3)

Les planchers en béton poli relient les espaces ouverts et fournissent un support neutre pour les insertions fortes de meubles.

S:  3 S:  3 1

Que pensez-vous du design épuré présenté ci-dessus? N'hésitez pas à partager vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Photographie: Ulysse Lemerise Bouchard- YUL Photo

Loading ..

Recent Posts

Loading ..