Structure en bois lamellé-croisé enveloppé dans une brique par Amin Taha

Le nord de Londres abrite un complexe complexe intéressant, six appartements dans une silhouette simple et sculptée définie par la brique. Dans cette forme, des balcons distincts sont mis en avant, enveloppés dans un matériau naturel, en osier. Le volume a été envisagé par Amin Taha Architectes et il comporte maintenant une structure en bois stratifiée croisée, également connue sous le nom de structure de CLT dans laquelle des couches de bois stratifié sont utilisées comme squelette remplaçant ainsi le béton ou l'acier.

Le jeu de briques dont était entouré est perforé pour correspondre à son environnement, sur les côtés deux bâtiments en briques voisins. De grandes fenêtres encadrées de bronze percent la façade de la rue pour inviter la lumière naturelle et élargir le plancher avec des balcons créant ainsi une connexion entre les espaces intérieurs et extérieurs; les balcons en osier procurent une intimité assise à chaque appartement avec l'objectif secondaire d'ombrer légèrement la fenêtre ci-dessous, de sorte que chaque balcon reçoit le maximum de lumière et d'intimité.

Traverser

L'espace intérieur est extraordinaire spécial et particulier grâce à sa structure en bois, il n'y a tout simplement pas besoin de murs en plâtre ou de plafonds suspendus. La structure en bois lamellé-croisé reste exposée à l'intérieur, magnifiquement façonnée avec des parties de la façade en brique, dans un équilibre de confort et de chaleur; les architectes rapportent en outre:

"Le bois a aussi intrinsèquement plus de robustesse et est peut-être une esthétique domestique meilleure et plus chaude"

Croix 1

Croix 2

Croix 3

Croix 4

Croix 5

Croix 6

Croix 7

Croix 8

Croix 9

Comment voyez-vous la maison ci-dessus? Que pensez-vous de sa structure en bois lamellé-croisé?

Loading ..

Recent Posts

Loading ..