Sculpture géométrique Half-Sunk Dune House par Marc Koehler

Dune House réside sur l'île de Terschelling aux Pays-Bas et il a été envisagé par Marc Koehler Architectes , un volume s'élève élégamment sur un terrain accidenté avec une forme géométrique sculpturale à moitié creusée pour obtenir de vastes vues vers la mer nordique.

La forme tente de ressembler à un diamant enveloppé dans du bois qui se déplace pour l'individu alors qu'il change de perspective, selon les architectes:

«Les forces de la nature qui prévalent dans l'environnement - la mer, la lumière du soleil et les vents locaux - déterminent la conception de manière à ce qu'elles aient elles-mêmes sculpté la maison. C'est avant tout un design très contextuel et pour cette raison chaque matériau a été choisi après un examen attentif des couleurs et des textures trouvées dans l'environnement. "

Demi Géometrique Sculptée

À l'intérieur d'un intérieur impressionnant avec des formes géométriques étranges a été sculpté, la lumière l'inonde tout au long. Le noyau tourbillonne autour de lui tandis que la promenade en spirale de grande force architecturale construit d'une plate-forme à l'autre en quelques étapes l'expérience de la marche sur les dunes.

Cette relation intérieure particulière crée de nouveaux moyens de communication entre les espaces eux-mêmes mais aussi entre les espaces et l'environnement extérieur, les ouvertures vers le paysage ayant été positionnées, façonnées et dimensionnées pour remplir une certaine fonction.

La maison comprend du bois préfabriqué, des panneaux solaires et une cheminée qui fonctionne à la biomasse.

Demi Géométrique Sculptée 1

Demi Géométrique Sculptée 2

Demi Géométrique Sculptée 3

Demi Géométrique Sculptée 4

Demi Géométrique Sculptée 5

Demi Géométrique Sculptée 6

Photo courtoisie à Marc Koehler Architectes

Que pensez-vous de la Dune House à demi sculptée et géométrique? Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans la section des commentaires ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..