Qu'est-ce qu'un studio - idées et inspiration

Les statistiques ont récemment montré que le taux de croissance de la population mondiale a commencé à ralentir après une période de développement mouvementé . "L'ONU calcule qu'il y a plus de 7 milliards d'êtres humains vivants sur Terre, mais il y a 200 ans, nous étions moins de 1 milliard. Des estimations récentes suggèrent que 6,5% de toutes les personnes nées sont en vie en ce moment.C'est le fait le plus évident croissance de la population mondiale: pendant des milliers d'années, la population n'a augmenté que lentement, mais elle a considérablement augmenté au cours des derniers siècles. Entre 1900 et 2000, l'augmentation de la population mondiale était trois fois supérieure à l'ensemble de l'histoire précédente de l'humanité - une augmentation de 1,5 à 6,1 milliards en seulement 100 ans. Une longue période historique de croissance accélérée a ainsi pris fin; le taux annuel de croissance de la population mondiale a culminé en 1962, autour de 2,1%, et est tombé à près de la moitié depuis. "( la source )

qu'est-ce qu'un studio

La source

Bien que cette tendance descendante soit une réalité, le marché de l'immobilier et celui de la location luttent constamment pour satisfaire la forte demande dans les villes populaires à travers le monde. L'urbanisation et sa population croissante ont conduit à une instabilité générale sur le problème du logement, les grandes zones rurales ont été abandonnées alors que la jeune population migre vers les mégalopoles en développement en Asie et en Amérique dans leur lutte constante pour une vie meilleure. La Chine à elle seule a eu une politique d'un enfant par famille pour tenter de réduire le taux de croissance alarmant de la population. Avec une telle crise en main, les loyers ont augmenté pour la plus petite des places et le marché immobilier avait beaucoup à gagner.

studio

La source

Qu'est-ce qu'un studio?

Dans le contexte mentionné ci-dessus est apparu le terme «studio», un type d'appartement efficace, petit mais assez pratique, généralement dédié aux célibataires ou aux petites familles désireuses de compromettre leur style de vie. Habituellement avec un petit prix quand il s'agit de location, le studio est composé d'une seule pièce et une salle de bain. Le défi de vivre dans une telle disposition vient dans la difficulté d'adapter un espace de vie, une cuisine et une chambre à coucher dans une pièce. Si un espace de travail est également nécessaire, les choses deviennent encore plus délicates.

Que vous soyez un étudiant à la recherche d'un logement bon marché près de l'université, un célibataire qui passe la majeure partie de sa journée dans un bureau et qui utilise le studio pour dormir seul ou un retraité seul qui ne nécessite pas beaucoup d'espace, le studio est Une merveilleuse option bon marché, vous devriez garder à l'esprit tout en considérant vos alternatives.

Qu'est-ce qu'un studio

La source

Taille

Aux États-Unis, les studios occupent généralement entre 500 et 600 pieds carrés et peuvent descendre jusqu'à 300 pieds carrés. en Chine, les appartements à compartiments sont devenus une tendance dans la tendance à offrir une réponse à la forte demande de logements. "Un seul pied carré de Hong Kong immobilier coûte en moyenne près de 1300 $. Comparé à New York, les loyers de Hong Kong sont 35% plus élevés. " Avec des taux aussi élevés, les studios de 40 pieds carrés sont apparus pour ceux qui ne peuvent pas se permettre les taux élevés. Au pôle opposé se trouvent les studios de luxe qui peuvent accueillir même des milliers de pieds carrés et alors qu'ils ont une grande pièce définition d'un studio, ils sont généralement considérés comme des lofts, situés à l'étage supérieur des immeubles d'habitation.

studio (2)

La source

Mise en page et conception

Comme le prétend la définition, le studio dispose d'une seule pièce pour accueillir toutes les fonctionnalités d'un espace de vie: une chambre, un salon pour recevoir les invités, une cuisine pour préparer et servir les repas et éventuellement un espace de bureau. Afin que toutes ces fonctions fonctionnent correctement ensemble, les gens utilisent généralement des séparateurs pour créer le sentiment d'intimité, en particulier pour la partie chambre. Ces diviseurs se présentent sous de nombreuses formes et formes, de l'usage classique du mobilier tel qu'un canapé ou une bibliothèque à de véritables cloisons avec des portes pour une séparation plus radicale. Malheureusement, cette dernière situation ne peut être prise en compte que dans des situations particulières où l'espace est un peu plus grand et peut permettre d'installer de telles cloisons sans surpeuplement et étouffer l'espace.

Qu'est-ce qu'un studio

La source

Une autre alternative viable et courante est l'utilisation de partitions semi-opaques qui peuvent être déplacées et placées n'importe où et n'importe quand. Fabriqués à partir de matériaux tels que du papier de riz et inspirés de la culture asiatique, les paravanes offrent une séparation merveilleuse sans obstruer l'espace. Lorsque la question de la vie privée est résolue, une autre question vient à l'esprit quand il s'agit d'un studio: le problème de l'espace de stockage.

studio

Source BANGSBOUTIQUE.COM.AU

Comment peut-on accueillir autant d'objets nécessaires dans un espace minuscule? La première option consiste à réduire vos effets personnels et à mener une vie plus simple et plus propre. Que vous choisissiez cette option ou non, le stockage reste un problème à aborder dans un petit espace. Un placard intégré peut résoudre l'aspect pratique tout en préservant l'esthétique propre et aérée. Vous pouvez utiliser des diviseurs de meubles pour ranger dans de belles boîtes vos affaires à la vue ou apprendre à créer sous le lit un espace de rangement coulissant.

Qu'est-ce qu'un studio

La source

Une chose que tout nouveau propriétaire d'appartement de studio doit comprendre et reconnaître est que vivre dans un studio vient avec ses avantages et ses inconvénients. D'un côté il y a le problème du petit espace et de la difficulté d'arranger tous les éléments nécessaires sans transformer l'espace en une unité de stockage, de l'autre côté un si petit espace peut être transformé en une oasis cosy et confortable, en accord avec votre personnalité et le goût.Idénantes idées de stockage pourraient venir, rendre l'espace aussi fonctionnel et confortable que possible et vous allez certainement aimer votre studio dans le temps.

petit

La source

N'hésitez pas à partager vos questions et à prendre en compte ce qu'est un studio dans la section commentaire ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..