Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto

Quand la plupart des gens pensent à se réveiller avec une belle vue de la nature dans une cabane de montagne, ils ne s'attendent pas à être au sommet de ces montagnes, mais ils ne sont pas allés à Camping Luca Vuerich - un projet de l'architecte italien Giovanni Pesamosca .
Perché au sommet des Alpes juliennes à une altitude de 8 300 pieds, cette cabane offre une vue sur les vues qui peuvent rendre tous les amoureux de la nature sauvages et pourtant, il n'y a pas que son emplacement.
Il a un sens, il a un but, il envoie un message.
Le Camping Luca Vuerich est un refuge conçu pour accueillir les alpinistes et les randonneurs. Il a été construit à la mémoire de Luca Vuerich, un grimpeur qui a perdu la vie en janvier 2010 lors d'une avalanche près de Tarvisio.

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto

La cabine de 172 pieds carrés est faite de bois et elle est élevée du sommet de la montagne rocheuse sur 6 colonnes en béton. Il est stratégiquement placé le long d'un sentier de sommet pour offrir un refuge aux randonneurs, alpinistes et autres visiteurs avec ses 9 lits.
Afin de le construire, les panneaux, les poutres et le reste des matériaux ont dû être transportés par hélicoptère et assemblés sur place en raison de son emplacement extrême. L'assemblage n'a pris qu'un jour!

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 1

La structure, avec 9 lits, est situé à une altitude de 2531 mètres dans les Alpes juliennes, sur la crête du groupe Foronon Buinz de Montasio le long de la piste équipée Ceria-Merlone, qui commence à partir de Fork Lavinal Bear pour une altitude à couper le souffle pierre géante. Elle veut être une niche et un refuge pour les alpinistes et les randonneurs, pour les amoureux de la montagne; construit cet endroit pour se souvenir de Luke Vuerich: guide de montagne, alpiniste considéré comme un pic de la scène internationale, qui est mort en Janvier 2010 à 34 ans parce qu'une avalanche et a grimpé une cascade de glace dans les montagnes près de son Tarvisio.

Le camp, construit et mis en service par la famille de Luke Vuerich avec la secte Mountain Rescue. Cave Predil (Ud), non seulement se souvient de former une chapelle, mais il est conçu pour supporter de lourdes charges de neige qui peuvent être stockées pendant l'hiver, en fait, il est presque complètement submergé dans les trois côtés sont moins exposés au soleil, tandis qu'il révèle un accès sud face à la journée de travail du soleil.

- Giovanni Pesamosca

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 2

La propriété d'une superficie de 16 mètres carrés est faite de bois, et est soulevée des rochers faisant 6 repos sur des piliers en béton. Conçu et construit avec le panneau de système de construction x-lam, avec l'épicéa local.

Les éléments qui le composent ont été fabriqués et découpés à la machine de taille avec CNC moulu, transportés sur le site par hélicoptère et assemblés plusieurs voyages sur place selon les dessins techniques.

Après l'achèvement de la conception et la production de la structure - composée de 30 panneaux x-lam, 3 fermes et base principale en bois de mélèze - a commencé la phase d'organisation pour permettre la partie transport des murs et plusieurs pièces (tous numérotés et prêts pour Assemblée) ainsi que de coordonner la force de travail: les travailleurs et les techniciens Diemmelegno, les bénévoles de secours en montagne et les amis de Luke, un total de 12 hommes tous prêts à «donner un coup de main» pour construire ce camp. Le matériel, une fois arrivé sur le plateau de Montasio a été transporté par hélicoptère pour partager avec 18 voyages, en attendant lui, sur le dessus, ceux qui travaillent dans des conditions difficiles et avec peu d'espace ils ont d'abord laissé tomber les paquets de l'avion suspendu en vol et puis monté la propriété en toute sécurité, le tout en une seule journée. Après une nuit passée au bivouac, le lendemain ils ont été faits les travaux de finition et de revêtement. Du jour de l'inauguration est devenue une destination pour les amoureux de la montagne à la fois pendant l'hiver rigoureux et l'été, comme un endroit sûr et une protection avec une chèvre de montagne à couper le souffle entre les rochers et immergé dans le silence de la nature.

- Giovanni Pesamosca

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 3

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 4

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 5

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 6

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 7

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 8

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 9

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 10

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 11

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 12

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 13

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 14

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 15

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 16

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 17

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 18

Camping Luca Vuerich Plans d'étage

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 19

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 20

Niché dans les montagnes - Camping Luca Vuerich par Giovanni Pesamosca Architetto 21

Loading ..

Recent Posts

Loading ..