Journey coloré par Homestetics & Designaissance - 10 guides de dessin gratuits

Cette fonctionnalité fait partie du "Choses à dessiner" Collection de dessins réalisés par Magazine Homesthésique en partenariat avec Studio Designaissance . Le contenu du didacticiel est protégé par copyright car il s'agit de la collection elle-même. Si vous souhaitez partager les dessins sur votre site Web ou votre magazine, veuillez contacter le magazine. N'hésitez pas à imprimer ou partager la page à des fins éducatives car c'est le but définitif de notre mission avec cette collection.

Il a été déterminé que dessiner dans les premiers stades de l'enfance peut fournir des connaissances perspicaces dans le développement cognitif, physique et émotionnel crucial d'un enfant . L'acte réel de dessin est choisi par tous les jeunes enfants comme une manière expressive créative d'extériorisation et d'engager l'intellect en développement et le corps entier en général. Si vous choisissez d'observer simplement un petit dessin, vous remarquerez comment sa concentration est exprimée avec tout son corps, l'activité étant extrêmement engageante et attrayante pour les jeunes et les adultes. Avec cette idée à l'esprit, Homestetics en partenariat avec Designaissance a lancé le Choses cool pour dessiner la collection , une méthode créative d'immersion dans le monde coloré des illustrations de base capables d'inspirer et de guider dans les représentations créatives de l'imaginatif . Jetez un coup d'œil et restez à l'écoute pour des guides de dessin plus créatifs, amusants et ludiques!

Contenu

  • 10 guides de dessin gratuits par Homestetics, un voyage coloré
    • 1. Apprenez à dessiner un didacticiel étape par étape de dessin animé de cerfs
    • 2. Apprenez à Doodle - Scène de dessin animé étape par étape
    • 3. Apprenez à dessiner un papillon sur une fleur - Scène de dessin animé étape par étape
    • 4. Apprenez à dessiner un tournesol et un escargot - Scène de dessin animé étape par étape
    • 5. Apprenez à dessiner un hibou - Scène de dessin animé étape par étape Tutoriel
    • 6. Apprenez à dessiner un zèbre - Scène de dessin animé étape par étape
    • 7. Apprenez à dessiner un poulpe - Scène de dessin animé étape par étape
    • 8. Apprenez à dessiner une souris - Scène de dessin animé étape par étape
    • 9. Apprenez à dessiner un hippocampe - Scène de dessin animé étape par étape
    • 10. Apprenez à dessiner un champignon - Scène de dessin animé étape par étape
  • Comment le dessin influence positivement le développement d'un enfant
    • Gribouillage
    • Créer des formes
    • Dessin conceptuel
    • Des représentations réalistes
    • Comment encourager et promouvoir le dessin

Journey coloré par Homestetics & Designaissance - 10 guides de dessin gratuits

10 guides de dessin gratuits par Homestetics, un voyage coloré

1. Apprenez à dessiner un cerf - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Nous avons pensé qu'il était naturel de commencer avec un personnage d'enfance bien-aimé: Bambi. Les animaux représentent un grand médiateur entre l'environnement naturel et votre tout-petit, capable de former des relations, des liens et de susciter un sentiment de responsabilité dans le processus de prise en charge les uns des autres. Ils sont également un bon début pour la phase de représentation que votre enfant traverse dans le développement créatif lorsque les formes deviennent plus réalistes et tendent à glisser vers la représentation de l'environnement naturel plutôt que la terre féerique de la fantaisie. Commencez avec des formes de base, suivies par la mise en place d'axes qui détermineront les parties anatomiques essentielles du cerf et termineront par l'ajout d'un décor naturel coloré qui placera l'animal dans le bon contexte. Utilisez des couleurs vives et soyez imaginatif quand il s'agit de la végétation.

Apprenez à dessiner un cerf

2. Apprenez à Doodle - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Doodling est une activité amusante entreprise par la plupart d'entre nous dans les heures d'ennui. Néanmoins, l'acte créatif est un acte d'imagination, permettant de fusionner différentes formes, couleurs et caractères en scènes improbables. Vous pouvez commencer par exprimer un caractère amusant simple, développé à partir d'une forme primitive de base comme un cercle et continuer à ajouter de plus en plus d'éléments. Vous pouvez essayer de combiner les personnages dans une imagerie fantastique fantastique où la couleur et les détails créent une œuvre d'art complexe. Approchez votre enfant de l'importance du détail dans l'art et la vie en général et admirez et louez la créativité et l'imagination. se tromper avec le gribouillage.

Apprenez à Doodle

3. Apprenez à dessiner un papillon sur une fleur - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Les papillons et les fleurs sont des éléments primordiaux essentiels tentés d'être représentés par les enfants dans les représentations du paysage naturel. La délicatesse et la colorisation complexe d'un papillon peuvent sembler un travail difficile pour un enfant en bas âge mais l'idée n'est pas de répliquer exactement l'existant mais plutôt de comprendre la forme, la forme, l'abstraction de l'idée d'un papillon. Les fleurs sont plus faciles à représenter. Essayez d'enseigner les règles de la symétrie et des proportions sur de si petits éléments parfaits dans leur création.

Apprenez à dessiner un papillon sur une fleur

4. Apprenez à dessiner un tournesol et un escargot - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Il est impressionnant de voir comment des formes simples peuvent être traduites en éléments naturels complexes qui composent le monde encerclé. Peu importe l'échelle, le naturel reproduit la même structure encore et encore, formant des relations complexes et complexes qui génèrent la merveilleuse beauté du naturel. Ci-dessous le monde miniature d'un escargot a été dessiné pour représenter une amusante perception de ce petit environnement.

Apprenez à dessiner un tournesol et un escargot

5 Apprenez à dessiner un hibou - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Les hiboux sont des créatures majestueuses et délicates qui sont désapprouvées parce qu'elles préfèrent vivre dans la nuit froide, mais leur parfaite symétrie et beauté ne peuvent être niées. Deux cercles entrelacés commencent la forme de base de ce dessin qui se transforme en un hibou drôle mignon en ajoutant de plus en plus de lignes courbes pour former les yeux impressionnants et les plumes. Placez-le dans un environnement vert et n'hésitez pas à ajouter d'autres personnages amusants à la scène. La couleur est une partie essentielle de la conception finale et l'utilisation de couleurs riches et vibrantes suscitera l'intérêt de vos petits.

Apprenez à dessiner un hibou

6. Apprenez à dessiner un zèbre - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Les zèbres sont des animaux curieux, représentant la dualité parfaite entre l'obscurité et la lumière, la nuit et le jour, le blanc et le noir. La représentation d'un tel personnage pourrait être le bon motif pour enseigner à votre enfant la dualité de vie mentionnée tout en gardant les choses décontractées et amusantes. L'environnement coloré entourant et plaçant le zèbre dans son contexte contrastera magnifiquement avec le personnage principal. Le dessin ci-dessous représente le zèbre dans une posture exprimant le comportement humain comme un parallèle créatif de compréhension et de compréhension de l'animal par comparaison.

Apprenez à dessiner un zèbre

7. Apprenez à dessiner un poulpe - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Vous pouvez vous plonger avec votre enfant dans le monde souterrain mystérieux inexploré, rempli de personnages intéressants et colorés. Une pieuvre colorée a été représentée dans un environnement animé associé à une meilleure compréhension du monde miniature d'un aquarium dans une vaste immensité d'un océan et parallèlement à l'importance de la liberté des animaux et de leur protection dans leur habitat naturel. Réfléchissez au vaste monde dans une variété de tons et de contrastes qui inspireront et permettront à la créativité de s'échapper.

01 Apprenez à dessiner une pieuvre

8. Apprenez à dessiner une souris - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

La poursuite classique du chat et de la souris du dessin animé bien-aimé Tom et Jerry restera un bon souvenir pour la plupart d'entre nous. Nous avons essayé de capturer leur jeu complexe et amusant dans un seul personnage qui joue un double rôle, étant placé dans un environnement mondain accueillant. La création peut être comprise sur une multitude de niveaux et expliquée à votre enfant en fonction de son âge et de sa capacité de compréhension . Pour le jeune bambin, le dessin animé représentera une méthode amusante d'exprimer ses personnages aimés dans une création colorée.

Apprenez à dessiner une souris

9. Apprenez à dessiner un hippocampe - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Un autre personnage créatif du monde de la mer a été mis en scène dans ce dessin sur le thème de la mer. Vous pouvez à nouveau partir du cercle de base et travailler votre contour pour former et ajouter des détails colorés complexes à la création. Vous pouvez même fusionner la pieuvre avec la création ci-dessous si vous vous sentez aventureux pour former un vaste environnement marin complexe. Utilisez les deux caractères pour expliquer les concepts d'amitié, de proximité et de différence en déterminant votre enfant pour ajouter de la personnalité à chaque individu.

Apprenez à dessiner un hippocampe

dix. Apprenez à dessiner un champignon - Didacticiel étape par étape de la bande dessinée

Nous terminons nos scènes de bande dessinée avec un autre environnement naturel capturé dans son essence complexe, une échelle miniature représentant le cours naturel de la vie à un niveau différent. Le monde complexe des champignons et leur logique interne de fonctionnement et de développement dans la forêt, avec le rôle vital qu'ils ont à jouer dans l'environnement représentera une merveilleuse leçon pour vos enfants. Plongez dans le monde naturel et vous capterez leur intérêt et leur attention tout en stimulant leur créativité et leur imagination.

Apprenez à dessiner un champignon

Comment le dessin influence positivement le développement d'un enfant

Plus loin, nous approfondirons les rôles complexes et complexes que joue le dessin dans le développement d'un enfant.

Gribouillage

L'acte de griffonner devient un foyer d'attention pour les tout-petits autour de 18 mois, aidant dans la coordination de muscle, le mouvement de poignet et de doigt, la coordination et le développement physique général. L'enfant exercera ses capacités cognitives et interagira socialement, apprenant des significations de formes et de marques. Avec le temps, sa technique s'améliorera, le rythme prendra le dessus et engagera tout son être dans l'acte de dessiner. Le contrôle total du mouvement du poignet sera atteint plus tard sur l'échelle d'évolution, mais en griffonnant, le tout-petit apprendra à grandir de la saisie d'un stylo avec son poing entier à la tenue de la bonne manière saine. Vous devez être conscient du fait que le produit final du gribouillage est important pour le tout-petit ainsi que le processus lui-même. Les couleurs et les lignes suscitent leur intérêt et plus tard, les formes qu'ils ont créées deviendront leur propre signature. Plus tard, l'acte de griffonner représente l'autonomie, ils ont la possibilité de choisir leurs propres couleurs, lignes, formes, crayons, papier, apprenant les étapes essentielles dans le processus de prise de décisions rationnelles basées sur les préférences et devenant indépendants.

Créer des formes

Entre deux et trois ans, un enfant s'est suffisamment développé pour créer des formes, des cercles primitifs, des carrés et des triangles. À trois ans, l'enfant réunit plusieurs formes pour former ce que Kellogg appelle des agrégats. Ces agrégats représentent la première étape vers la réalisation de dessins réalistes. qui sera généralement une personne primitive, un têtard formé d'un cercle et deux lignes qui forment les jambes. Les détails peuvent être placés ou non sur le cercle, les bras ne peuvent pas être utilisés sauf si nécessaire. Cela ne doit pas être compris comme un manque de compréhension du corps humain et de son existence, mais plutôt comme une interprétation conceptuelle d'un personnage, un manifeste personnel d'appréhension et une méthode de transmission d'un être humain comme un trou. Vers l'âge de neuf ans, les proportions du corps apparaissent dans l'interprétation des formes humaines, complétant le concept commencé comme un tout-petit.

Dessin conceptuel

L'association est une technique utilisée dans les compétences linguistiques et les arts. Nous avons tendance à conceptualiser des objets et des idées afin de mieux comprendre et comprendre leur signification et leur rôle dans la vie, ainsi que de les associer à certains souvenirs et idées. Vers l'âge de trois ou quatre jeunes enfants ont tendance à créer des symboles génériques pour représenter des éléments récurrents dans leurs dessins: arbres, oiseaux, soleil, maison, personnes, commencent à montrer des signes de représentation réaliste du monde tel qu'ils le perçoivent. Le plus souvent, l'impossibilité du monde exprimé comme représentant à la fois l'intérieur et l'extérieur dans la même image est la clé pour défier leur esprit et leur imagination et stimuler la créativité.

Des représentations réalistes

La pensée opérationnelle concrète se manifeste après l'âge de huit ans lorsque les enfants ont tendance à représenter le monde d'une manière plus réaliste, laissant derrière eux l'imagination et la créativité. Perpectives, les proportions apparaissent dans l'équation et la compétence démontrée à les représenter encouragera le petit à poursuivre les arts dans le futur plutôt que d'abandonner à un stade précoce. La confiance est la clé dans le développement créatif, donc l'acte d'encourager les enfants La rétroaction ainsi que l'enseignement du dessin technique guidé dans les années de collège sont essentiels pour ceux qui respirent la passion et l'intuition pour les arts créatifs.

Comment encourager et promouvoir le dessin

Comme nous l'avons vu, le dessin joue un rôle essentiel dans les premières années de développement, alors décidons de quelques méthodes pour encourager et promouvoir le dessin en tant qu'art.

  1. Choisir et offrir du matériel approprié aux jeunes enfants représente la première étape
  1. Devenez le modèle et influencez vos enfants dans le dessin, présentez-le comme une activité créative amusante
  2. Ne permettez jamais un effort pour passer inaperçu. Applaudissez l'intention, les couleurs, les lignes et surtout la créativité
  1. Permettez à votre enfant de décrire l'histoire qu'il essaie de transmettre
  2. Les livres à colorier peuvent exercer un contrôle, mais dans les premiers stades, la créativité et l'ouverture d'esprit sont bien plus importantes
  3. Offrez des exemples de haute qualité plus tard
  1. Associer la musique au dessin - stimuler l'esprit
  2. Toujours offrir la liberté de choix - int heme, la couleur, la pagination, tout ce qui est impliqué dans le processus de création

En conclusion, le simple fait de dessiner ou plutôt de gribouiller à un âge précoce favorisera le développement physique et cognitif tout en favorisant l'interaction sociale, la créativité, l'autonomie et la confiance. L'admiration et l'encouragement précoce aideront à former un futur grand artiste. La créativité et les compétences doivent être louées et comprises comme un atout merveilleux et une méthode incroyable pour libérer le stress, exprimer des émotions et être libre.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..