Idées à considérer lors de la conception d'une salle de bain minimaliste

La salle de bain recueille les choses plus rapidement que tout autre endroit dans la maison. Les bouteilles de shampoing vides, les brosses à dents jetées dans une tasse à côté de l'évier et la crème pour le visage et les produits capillaires au bord de la baignoire ne sont que quelques-unes des choses qui empêchent une salle de bain d'être propre, spacieuse et accueillante.

Nous souhaitons tous une salle de bains avec un évier blanc étincelant, une serviette errante en vue, des surfaces propres et simples et sans produits ou articles de toilette inutilisés - eh bien, c'est faisable. Si vous ne supportez pas le fouillis chaque fois que vous entrez dans votre salle de bain, il est grand temps de convertir votre salle de bain en un environnement minimaliste. Ceci est réalisé si votre salle de bain ne contient que ce qui est nécessaire et pas plus.

Voici quelques conseils pour concevoir une salle de bain minimaliste:

  1. Utilisez une palette neutre

Selon architecte Noah Walker , une salle de bain minimaliste devrait être peinte avec des couleurs neutres telles que le blanc, la crème, les tons de terre et le gris sur les murs, jumelés à des comptoirs noirs et à d’autres tons neutres dans tout l’espace.

Cela maintient la salle de bain ouverte et lumineuse même en l'absence de fenêtres.

Idées à considérer lors de la conception d'une salle de bain minimaliste

  1. Surfaces claires et dégivrées

Si vous aimez le minimalisme, l'encombrement est votre pire cauchemar, et vous devriez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que votre salle de bain ne soit pas encombrée. Cela peut être réalisé en déjouant le besoin de jeter une serviette ou des vêtements sur le sol en prenant une douche, en s'assurant qu'il n'y a pas de décor excessif dans la pièce et en veillant à ce qu'il n'y ait pas de brosse à dents sur le comptoir.

Cela laisserait votre salle de bain esthétique et simple, sans sacrifier la fonction.

Idées à considérer lors de la conception d'une salle de bain minimaliste 1

  1. Ne pas trop stocker

Avoir une salle de bain propre, rangée et spacieuse est le souhait de chacun. Garder le vide est essentiel pour atteindre le minimalisme; l'espace ne devrait être utilisé que lorsque cela est vraiment nécessaire. L'espace libre rend votre salle de bain propre, aérée et accueillante.

Idées à considérer lors de la conception d'une salle de bain minimaliste 2

  1. Limiter le mobilier de salle de bain et les accessoires

Vous devez vous assurer que tout ce que vous apportez dans votre salle de bain est fonctionnel, efficace et beau. Dans une salle de bain minimaliste, il n'y a tout simplement pas de place pour des choses qui ne fonctionnent pas ou ne servent pas leur objectif. Chaque élément de votre salle de bain doit avoir une touche et un design architectural.

Une salle de bain minimaliste ne devrait pas être très décorée. Cependant, une touche personnelle, par exemple une seule fleur ou un seul aspect architectural, est tolérable. Il suffit de ne pas exagérer les choses pour obtenir une sensation vraiment minimaliste.

Minimaliste

  1. Embrassez les bains autoportants

Lorsque vous concevez une salle de bain minimaliste, vous devriez envisager d’avoir des bains autoportants. C'est un bain simple et esthétique qui vient avec la simplicité, le seul but d'une salle de bain minimaliste.

Autoportant thermes Ne prenez pas trop de place et ils se fondent bien dans votre salle de bain. Cliquez ici explorer d'autres options. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses alternatives qui promeuvent toujours la simplicité et le minimalisme que vous recherchez.

Idées à considérer lors de la conception d'une salle de bain minimaliste

Conclusion

Si vous suivez les conseils ci-dessus sur la façon de concevoir une salle de bains minimaliste, vous pourrez finalement transformer votre salle de bains en chambre la plus luxueuse et la plus accueillante de votre maison.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..