Comment les ensembles Lego peuvent aider à se débarrasser des habitudes de jeu destructrices chez les enfants

Il y a quelques semaines, j'ai appris que laisser mon enfant seul était une grave erreur. Mon fils de huit ans peut faire des ravages chez moi en seulement 5 minutes de mon absence.

Après avoir discuté avec d'autres parents, j'ai découvert que les enfants peuvent manifester ce genre de comportement pathologique s'ils le jugent bien. Cela provient souvent de l'ennui et de la curiosité. Et en tant qu'homme adulte, je pense que je peux aussi comprendre ce sentiment.

C’est agréable de casser des choses ou de vandaliser des choses. Ce n’est que notre compréhension morale et notre culpabilité qui nous empêche de faire ce que nos enfants peuvent parfois faire.

Les enfants manquent de cette compréhension et cèdent facilement aux impulsions et aux tentations. Ils n’ont pas encore appris les difficultés de la création et la valeur attachée à quelque chose qu’elle a créé.

Voici quelques conseils que j'ai recueillis pour vous aider à réduire certains de ces comportements. Il faut déployer des efforts pour enseigner aux enfants la vertu de la valeur et les empêcher de tout détruire.

  • Garde un œil ouvert

Ne laissez jamais vos enfants seuls. Gardez toujours un œil sur eux. Si vos enfants ont un comportement destructeur, un bon moyen de les maîtriser est de leur faire savoir que leurs actions sont surveillées. Faites vos choses personnelles surtout quand vos enfants sont endormis et si vous travaillez ou avez des choses importantes à faire, demandez à quelqu'un d'autre de le surveiller ou faites le surveiller.

  • Qu'il y ait des conséquences

Un bon moyen de mettre fin aux manigances de vos enfants est de les punir en conséquence pour chaque chahut qu’ils causent. C’est un bon moyen pour eux de savoir que les actions ont des réactions comme dans le monde réel. Punissez-les pour mauvais comportement et récompensez-les pour être un bon enfant.

  • Donnez-leur leurs propres choses

L'ennui est le principal coupable ici. Chaque fois que vos enfants s’ennuient, ils trouveront de nouvelles façons de causer des dégâts dans votre maison. Donc, un bon moyen d’arrêter cela est de les garder occupés. Planifiez des activités pour eux, passez du temps à leur apprendre quelque chose de nouveau ou donnez-leur des jouets qui peuvent les tenir occupés. Ces jouets peuvent même aider à les rendre plus créatifs et imaginatifs.

Un jouet classique que j'ai trouvé que mon enfant adore est Lego.

Meilleurs ensembles de Lego Peut se débarrasser des habitudes de jeu destructives

Comment les ensembles Lego peuvent aider à se débarrasser des habitudes de jeu destructrices chez les enfants

  1. Les LEGO occupent les enfants dans le travail créatif

La chose la plus intéressante à ce sujet est que cela garde mon garçon occupé pendant des heures. Il ne s’engagerait dans aucune activité frivole et se consacrerait entièrement à la construction de vaisseaux iconiques ou à la architecture la plus cool LEGO repères du mot brique par brique dans notre salon; Imaginez le Death Start, un vaisseau spatial dans notre salon, à côté du Big Ben et de la Tour Eiffel!

Une des nombreuses raisons pour lesquelles Lego travaille si bien pour garder les enfants engagés, c’est parce qu’ils peuvent exprimer leur créativité. Lego n'a pas de but final ni de facteur d'ennui. Une fois qu'ils ont terminé avec une création, ils peuvent simplement la décomposer pour créer quelque chose de nouveau.

J’ai acheté un set Batman Lego pour mon enfant et la seule chose qu’il n’a pas construite est le set annoncé sur la boîte elle-même. Il a même construit un château pour Batman. Mais je l'ai fait parce que je m'ennuyais un jour.

Lego aide les enfants à atteindre un objectif central et à faire preuve d'inventivité. Et une fois que cet objectif est atteint et qu'ils ont passé suffisamment de temps pour le montrer et le jouer, ils peuvent tout recommencer à zéro avec une idée nouvelle et améliorée.

  1. C’est efficace tout en étant économe en temps et en portefeuille

Au lieu d’investir dans une activité ou d’obtenir une nana de mon fils, il s’emploie à briser les choses et à créer quelque chose de nouveau. La seule limite est son imagination.

Je considère donc que Lego est le moyen le plus abordable de détruire la nature destructrice des enfants et de les rendre plus créatifs.

Je suis surpris par la simplicité de cette solution. Je n’ai même plus besoin de surveiller mon enfant comme je l’ai déjà mentionné. Il va rester pendant des heures même quand je ne suis pas là.

Lorsqu'un humain a un but, il peut rester occupé. Et de mon expérience, je peux dire que les humains plus petits ne sont pas différents à cet égard des adultes.

Plus tôt, chaque fois que je tendais un nouveau jouet à mon enfant - qu’il s’agisse d’une figurine ou d’un lieu - il s’ennuierait avec lui dans une semaine ou deux. Parfois, il le séparait même sans raison apparente et je devais recommencer avec un nouveau jouet.

Mais avec les Legos, l’essentiel est de le casser et de recommencer à zéro. Il fait clair sur mon portefeuille. À mon avis, Lego est le jouet le plus abordable compte tenu du nombre d'heures d'engagement que les enfants peuvent en retirer.

Comment les ensembles Lego peuvent aider à se débarrasser des habitudes de jeu destructrices chez les enfants 1

  1. Je peux passer plus de temps avec mon enfant car j'aime aussi les LEGO!

La plupart des parents sont des gens occupés. En plus de s'occuper de leurs enfants, ils ont des courses à faire et la plupart du temps, ils ont même un travail à faire. J'avais rarement du temps à passer avec mon enfant et même quand j'en avais le temps, je me suis alors demandé: «Qu'est-ce que je suis censé faire avec lui?». Même la plupart du temps, même mon enfant ne souhaite rien faire avec moi. Mais Legos a comblé cet écart.

Même moi, j'ai une relation nostalgique avec Legos. Ils ont été un membre constant de mon coffre à jouets tout au long de mon enfance. Alors, quand je vois mon fils tellement à l'aise dans la construction d'une tour avec des briques Lego, j'ai envie de me mettre à jouer aussi. Et je fais.

À ce stade, j’ai passé plusieurs heures à jouer avec Legos avec mon fils. Chaque fois que je reçois un peu de temps, je le rejoignais dans son dernier projet. C’est ainsi que j’ai noué plus de liens avec mon fils que je n’aurais jamais imaginé.

  1. L'amélioration montre partout

Etre plus créatif et productif a également amélioré le comportement de mon fils à d’autres endroits. Ses professeurs ont rapporté qu’il était plus attentif et concentré à l’école. Il s’assoit plus silencieusement et quand il est libre et seul, il s’occupe de dessiner ou de fabriquer des avions en papier.

Plus tôt, mon enfant était plus agité partout. À table ou dans la voiture, il jetterait toujours des objets. Mais maintenant, il aime les choses plus organisées et s’empêche de briser l’ordre.

Certaines personnes ont été étonnées de voir ce genre de changement chez mon enfant en quelques semaines seulement. Même moi, je ne peux pas croire que ses comportements destructeurs sont atténués uniquement par Legos et par une certaine supervision.

Comment les ensembles Lego peuvent aider à se débarrasser des habitudes de jeu destructrices chez les enfants 2

  1. L'idée sous-jacente est simple

D'une certaine manière, les humains bénéficient toujours de la récompense de créer quelque chose. La satisfaction a guidé de nombreuses personnes et c’est ce qui pousse l’humanité vers un monde meilleur. Nous aimons produire plus que nous ne détruisons, même si la destruction peut nous donner une satisfaction éphémère et des options d'évacuation.

Les enfants apprennent tôt ou tard cette dynamique. Ils comprennent que la persévérance dans la construction de quelque chose donne plus de satisfaction à long terme que de détruire quelque chose sans raison. Mais cela peut prendre du temps.

Ce que Legos fait et fait avec mon enfant aussi, c’est que c’est devenu le moyen par lequel il a appris cette valeur. Même quand je le punissais ou que je le réprimandais pour avoir vandalisé des pièces de la maison et brisé ses jouets, il ne comprenait pas le bien de préserver et de créer des objets.

Pour lui, Legos est devenu un moyen de créer quelque chose - y mettre du temps, de l'amour, de l'ambition et des efforts. Cela lui a fait comprendre l'importance de préserver les choses.

  1. Développer de nouveaux intérêts grâce à une meilleure focalisation

Mon enfant aime les voitures. Il a beaucoup de petites voitures et il construit même ses propres voitures en utilisant Legos. Depuis qu’il est devenu plus créatif et attentif, j’ai pensé le récompenser par quelque chose qu’il adorerait.

Alors, je lui ai offert une grosse voiture Power Wheels. C’est une voiture électrique dans laquelle il pourrait s’asseoir et circuler. Le modèle que j'ai obtenu est une version de Porsche 911 GT3. Critiques sur CarSymphony a déclaré qu'il était sécuritaire pour les enfants de 2 à 8 ans de conduire dans l'un de ces véhicules.

Mon garçon adore les voitures de sport, il en est donc tombé amoureux à première vue et n’a pas cessé de la conduire.

Il s'en occupe même comme je le fais pour ma voiture. Une fois, il lui a même demandé s’il pouvait emprunter une serviette pour essuyer également sa voiture lorsque je la lavais. Il est profondément amoureux de cette voiture.

Son admiration pour les automobiles a explosé. Il continue de parler de cette voiture sur la table. La nuit dernière, j'ai eu un aperçu de lui essayant de construire une copie en utilisant Legos. Quel spectacle charmant!

Je recommande aux parents qui ont un enfant comme le mien, amoureux des voitures, d’en avoir un, car ils ne le regretteront pas.

Comment les ensembles Lego peuvent aider à se débarrasser des habitudes de jeu destructrices chez les enfants 3

Mots finaux

Globalement, Legos a apporté un changement positif chez mon fils. Les comportements destructeurs qu’il avait l'habitude de manifester, en particulier en jouant, ont été bouleversés.

Non seulement il joue plus avec créativité et imagination, mais il est aussi plus productif à l’école et à la maison.

Même moi, j'ai plus de temps à passer avec lui alors que Legos est notre intérêt commun.

Sur ce, j'espère que cet article vous a éclairé et a contribué à rendre votre journée meilleure!

Comment les ensembles Lego peuvent aider à se débarrasser des habitudes de jeu destructrices chez les enfants 4

Vous n'êtes pas encore certain ce que vous devriez obtenir pour votre enfant pour Noël , Ne t'inquiètes pas! Voilà quelque Artisanat Lego DIY cela pourrait vous convaincre que même après une période d’ennui, les legos ont un avenir dans votre maison!

Comment les ensembles Lego peuvent aider à se débarrasser des habitudes de jeu destructrices chez les enfants 5

Loading ..

Recent Posts

Loading ..