Chalk Paint Wax Seal 101 - Équipement - Trucs et technique

La peinture à la craie est un moyen populaire et éprouvé de faire revivre des surfaces usées ou autrement vieillies.

Ce qui est moins évident cependant, c’est qu’un certain nombre de finitions différentes peuvent être obtenues à l’aide d’un scellant à la cire ou d’un revêtement à la cire de votre surface peinte à la craie.

Qu'il s'agisse d'une simple couche de cire protectrice transparente ou d'un fini antique, vous pouvez tout faire.

Image sélectionnée via Anton Darius | @theSollers @thesollers

Aujourd’hui, nous allons parler du type d’équipement nécessaire pour sceller à la cire vos surfaces peintes à la craie, des processus à suivre pour réaliser différents types de finitions et du moment approprié pour utiliser un revêtement à la cire.

Nous aborderons également quelques points à prendre en compte lors du revêtement à la cire.

FolkArt Home Decor Craie Meubles & Artisanat Peinture dans Assortiment ...

Sceau de cire à la craie

L'équipement dont vous aurez besoin

D'une manière générale, il s'agit d'un processus très hostile à l'équipement. Vous n’avez pas besoin de trop de fournitures en plus de la cire que vous souhaitez appliquer et d’un pinceau. Toutefois, si vous avez l’intention de choisir un revêtement de cire plus complexe, voici ce dont vous aurez besoin:

  • Cire Claire
  • Cire noire , cela dépend de la finition souhaitée
  • Vos surfaces peintes
  • Pinceaux de cire , une pour chaque type de cire que vous utilisez
  • Lisse, doux, chiffons non pelucheux
  • Un endroit propre et sec où la cire peut sécher après l'application

Une fois que vous avez vérifié que chaque élément de la liste est coché, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Retique It It par Renaissance RFP-DSKit-IvoryTower Furniture ...

Quelques mots de prudence

Avant de procéder à l'application de la cire sur la surface de la peinture à la craie, voici quelques mots de sagesse que vous devriez garder à l'esprit en tout temps:

  • Ne mettez pas trop de cire sur votre pinceau

En effet, trop de cire pose des problèmes de restauration de votre projet. Étant donné que la peinture à la craie doit être recouverte de cire sur une couche très fine, vous devez vous assurer de ne pas appliquer de cire sur une partie du pinceau autre que la pointe.

Les experts en restauration ont suggéré un correctif - évacuez de la cire selon les besoins sur une surface plane afin d'éviter la possibilité de mettre trop de cire sur la brosse.

  • Toujours appliquer la cire en fines couches

L’application de la cire a pour objectif d’agir comme une couche protectrice. L’application simultanée de couches épaisses et épaisses conduit à une accumulation, ce qui pose de nombreux problèmes une fois l’application de la cire terminée.

  • Toujours utilisez des chiffons doux non pelucheux pour éviter l'accumulation de cire

Le chiffon est nécessaire pour éviter l’agglomération de cire sur la surface peinte.

Peinture pour meubles Dover's Wax for Chalk Finish CLEAR 1

Le délabré | Qu'as tu besoin de faire

Voici la partie amusante!

Vous allez maintenant appliquer le revêtement de cire sur votre surface peinte à la craie. Cependant, les étapes à suivre pour différents types de finitions varient considérablement, tout comme les résultats finaux.

  1. Étapes pour une finition claire

C'est la version de base, éprouvée et testée d'un revêtement de cire. Si vous souhaitez conserver les couleurs et les finitions de la peinture à la craie originale, suivez les étapes indiquées:

  • Dans le récipient contenant la cire claire (ou l’endroit où vous avez conservé votre cire), plongez le pinceau très légèrement.
  • À l'aide des coups de pinceau, appliquez la cire sur la surface peinte à la craie. Le modèle d'application est en grande partie hors de propos, car l'objectif final est d'obtenir une couche de cire sur la surface.
  • Pour lisser les accumulations éventuelles, utilisez un chiffon doux non pelucheux. Assurez-vous d’avoir bien essuyé toute la surface.
  • Maintenant, configurez le projet à sécher. Ce processus prend du temps et le résultat final devrait être que la cire ne doit pas être collante au toucher. La cire prend généralement entre une et deux heures pour sécher complètement.
  • Maintenant que la première couche est appliquée, répétez les étapes ci-dessus pour une deuxième couche transparente.
  1. Étapes pour une finition sombre

C’est un peu plus compliqué, car vous devrez utiliser des cires claires et sombres. Assurez-vous que vous utilisez des brosses différentes pour les deux types de cire. Vous pouvez choisir un fini vieilli avec de la cire sombre uniquement sur les bords, les coins et les côtés - ou un magnifique fini antique avec de la cire sombre sur toute la surface peinte à la craie.

  1. Étapes pour un look en détresse sur les coins

  • Appliquez la couche de cire claire comme décrit ci-dessus. Vous pouvez appliquer une seule couche, avec une double couche strictement facultative.
  • Trempez la brosse à cire noire dans le récipient très doucement.
  • Appliquez la cire noire sur les bords, les coins, les rainures ou les coutures.
  • Le tissu entre en scène à ce stade. Utilisez le chiffon pour enlever lentement et doucement toute accumulation sur ces zones difficiles.

Gardez à l’esprit: le type de fini que vous obtiendrez dépendra de la façon dont vous utiliserez le chiffon pour éliminer les dépôts, étant donné que ce n’est pas de la cire claire. Alors faites très attention à cette étape!

  1. Étapes pour un fini vieilli et antique

  • Comme décrit ci-dessus, appliquez une couche de cire claire. Puisque vous allez à nouveau appliquer une couche de cire noire, assurez-vous de ne pas en faire trop.
  • Placez la cire noire sur une surface plane (par exemple, une assiette en papier) et plongez délicatement le pinceau pour la cire noire dans la cire retirée.
  • Appliquez soigneusement la cire noire sur chaque surface souhaitée.
  • Utilisez un chiffon doux non pelucheux pour vous débarrasser de la cire non désirée et de toute accumulation.

Peinture pour meubles Dover's Wax for Chalk Finish CLEAR 1

La finition que vous obtiendrez à la fin dépendra beaucoup de l’accumulation que vous pourrez enlever, mais n’ayez pas peur de commettre des erreurs - pour la seule raison pour laquelle votre résultat final obtiendra un aspect unique basé sur la vous enlevez l'accumulation!

Ceci scelle le Chalk Paint Wax Seal 101. Nous avons décrit tout ce dont vous avez besoin, ce que vous devez faire et ce dont vous devez prendre soin afin que votre couche de cire offre la protection et le style que mérite votre projet peint à la craie!

FolkArt Home Decor Craie Meubles & Artisanat Peinture dans Assortiment ...

Chalk Paint Wax Seal 101 - Équipement - Trucs et technique

Loading ..

Recent Posts

Loading ..