Belle Utter Simplicity - Maison avec vue sur doomo

La simplicité soumise à son contexte doit élégamment mettre en valeur l'ensemble, l'ensemble du paysage. House With a View a été envisagé par la pratique de l'architecture polonaise doomo sur une parcelle de terrain bâclée qui bénéficie de vastes vues panoramiques sur les silhouettes de la montagne de Karpaty et Beskidy.

Les architectes ont décrit le concept derrière la maison comme réinterprétation du "Zakopianski Styl" , une vieille langue archicture nichée dans la région de montagne polonaise. Le bloc du triangle attique prend son origine dans l'expression du style traditionnel Zakopiansky, désormais modernisé par l'illusion de la suspension grâce au contour blanc des murs. Des balustrades en plinthe et ajourées contribuent au volume pour créer un espace hautement fonctionnel évoquant la pensée d'une véranda traditionnelle.

La maison a été enrichie de bardeaux de cèdre canadien et de panneaux de cèdre canadien; des éléments choisis pour leur bel effet vieillissant qui devrait changer l'expression du bâtiment d'année en année, gagner en maturité et en élégance, s'intégrant harmonieusement dans le contexte existant au fil des ans.

Belle simplicité Utter

Commune dans la région de montagne polonaise, la présence de bois en forme de bardeau et de planches sur l'élévation et le toit constituent des éléments intrinsèques essentiels de conception et d'identité pour l'établissement; ceux-ci devraient évoluer avec la maison, la météo et les saisons à un rythme lent, l'expression de la nouvelle maison qui pénètre dans le paysage environnant comme une présence indigène dans le temps.

Belle Utter Simplicité 1 Belle Utter Simplicité 2 Belle Utter Simplicité 3 Belle Utter Simplicité 4 Belle Utter Simplicité 5 Belle Utter Simplicité 6 Belle Utter Simplicité 7 Belle Utter Simplicité 8 Belle Utter Simplicité 9 Belle Utter Simplicité 10 Belle Utter Simplicité 11 Belle Utter Simplicité 12 Belle Utter Simplicité 13 Belle Utter Simplicité 14 Belle Utter Simplicité 15 Belle Utter Simplicité 16

Belle Utter Simplicité 17 Belle Utter Simplicité 18 Belle Utter Simplicité 19 Belle Utter Simplicité 20 Belle Utter Simplicité 21

Tout à fait simple, extraordinaire, graphique et modeste sont quelques mots qui rendraient justice à cette maison moderne enracinée dans les motifs traditionnels. Pas de compromis en terme d'espace, de design, de fonctionnalité mais une belle révérence subtile vers le contexte est présente, qui fait un bon point pour l'architecture de haute qualité abordable d'aujourd'hui.

Comment voyez-vous cet établissement? Nous aimerions entendre vos commentaires précieux dans la section des commentaires ci-dessous.

Architectes - doomo

Emplacement - Mogilany, Pologne
Architectes en chef - Jarek Krysiak, Barbara Borowik-Krysiak
Superficie -180.1 m²
Année du projet - 2015
La photographie - Courtoisie de doomo , Piotr Lipecki
Fabricants - Bardeau de cèdre canadien, planches de chêne, Schüco

Loading ..

Recent Posts

Loading ..