Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur

Fjällhus Residence est une réinterprétation moderne de la conception de grange traditionnelle de la région de Härjedalen en Suède par PS Arkitektur . La conception originale remonte à 2005 lorsque l'architecte Peter Sahlin en a imaginé un comme une retraite de vacances pour sa propre famille. Dès lors, il s'agit d'unités en bois préfabriquées pour les clients qui vivent dans les zones urbaines et qui veulent vivre une maison de vacances moderne, simple, compacte et très confortable dans une région isolée entourée par la nature.

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur

Conçus pour résister au climat de Härjedalen, ils suivent la tradition du design de la région. De l'extérieur, la cabine ressemble à une architecture réduite et stérile qui s'intègre aux autres cabines de la région. Mais à l'intérieur, c'est une histoire différente. L'intérieur est très moderne et vif, blanc pur. Pour ajouter de la chaleur au décor, le contreplaqué est utilisé pour les murs et les plafonds. Cela donne une forte matérialité et un magnifique contraste avec le paysage hivernal blanc.
Le paysage est clairement visible à travers les grandes fenêtres panoramiques qui se trouvent d'un côté de la loge. Ils remplissent l'intérieur de la lumière du soleil et offrent une vue imprenable sur le paysage de montagne en hiver ou les champs verdoyants en été.

Deux chambres, une cuisine, une salle de bain et le sauna obligatoire sont les ingrédients principaux de ce lodge mais il y a aussi un loft avec une troisième chambre. Le bâtiment est très économe en énergie grâce aux préoccupations écologiques et rationnelles en ce qui concerne les matériaux et les méthodes de construction utilisées. Les matériaux sont à la fois naturels et durables.

Beauté en bois - Fjällhus Residence par PS Arkitektur 1

La cabine de montagne est disponible en deux tailles, Little Skarven et Great Skarven. Ils sont conçus est dérivé du climat local et de la tradition de conception de Härjedalen. La cabane de montagne ressemble de l'extérieur comme une grange-architecture réduite.

Le bureau a produit 10 cabines de ski situées à Härjedalen. Ils sont construits avec des éléments préfabriqués de Norrlands Trähus. Aménagements intérieurs tels que cuisines, salles de bains et un sauna par Fjällmark Bygg.

L'espace principal est plaqué sur les plafonds dans les murs de contreplaqué, ce qui donne une couleur chaude contrastant avec la neige blanche. Le mobilier se compose de classiques modernes comme les chaises et les luminaires Eames de Tom Dixon. Les murs et le sol de la salle de bain sont revêtus de dalles de pierre locales, skiffer, avec chauffage au sol. Les matériaux de construction et les installations sont de très haute qualité et sont choisis avec le plus grand soin pour assurer une longue durée de vie, une faible consommation d'énergie et le bon «feeling».

- PS Arkitektur

Beauté en bois - Fjällhus Residence par PS Arkitektur 2

Beauté en bois - Fjällhus Residence par PS Arkitektur 3

Beauté en bois - Fjällhus Residence par PS Arkitektur 4

Beauté en bois - Fjällhus Residence par PS Arkitektur 5

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 6

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 7

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 8

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 9

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 10

Bois de beauté - Fjällhus Residence par PS Arkitektur 11

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 12

Plans d'étage de la résidence Fjällhus

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 13

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 14

Beauté en bois - Fjällhus Residence by PS Arkitektur 15

Bois de beauté - Fjällhus Residence par PS Arkitektur 16

Comment voyez-vous la résidence Fjällhus? Le liriez-vous comme une maison préfabriquée à première vue? Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans la section des commentaires ci-dessous!

Loading ..

Recent Posts

Loading ..