Bases de la Faux Peinture 101 - Technique, astuces et Faux Finis Inspirants

Dans une société basée sur le consumérisme et la production de mas, nous avons tendance à être très irrités quand nous découvrons que nos objets sont faux, inférieurs, dupliqués et nous sommes honteusement outrés. Nous cherchons à nous démarquer de la façon dont nous nous habillons. les gadgets que nous acquérons et le décor intérieur que nous choisissons pour nos maisons. Aujourd'hui, nous parlons d'un aspect du design d'intérieur qui se maintient pour prouver que "faux" n'égale pas un niveau inférieur ou un degré de qualité inférieur: faux peinture .

L'idée principale derrière cette technique communément utilisée est basée sur le principe de reproduire certaines textures de matériaux différents à travers différentes techniques de peinture. Dans le design d'intérieur, ceci est devenu un choix préféré des bricoleurs qui apprécient et aiment se fabriquer eux-mêmes, tout en dépensant de grosses sommes d'argent dans le processus. Les matériaux naturels sont les options habituelles pour reproduire, car ils peuvent être assez chers: le bois, la pierre, le marbre, mais les matériaux composites tels que le béton ont aussi leur place dans les tendances du design d'intérieur.
Notions de base de Faux Painting 101

La source

Tandis que le processus lui-même pourrait représenter quelque chose de faux, faux, les techniques qui mènent au résultat final sont complexes et nécessitent une certaine pratique pour de meilleurs résultats. L'intégration globale dans la disposition et l'ambiance de la pièce est cruciale, de même que l'obtention d'une texture uniforme.

Vous pouvez généralement séparer le processus de peinture faux en plusieurs techniques avec des résultats différents complets. La plupart de ces techniques utilisent de la peinture ou du glaçage dans le procédé et la précision du résultat final dépend de la qualité de la technique appliquée et de la dextérité de l'applicateur. Passons par les techniques de base de la peinture de faux et étendons nos connaissances dans le design d'intérieur bricolage.

Béton

Nous allons commencer notre liste avec un matériau composite qui a augmenté sa popularité dans le design d'intérieur au cours des dernières décennies: le béton. Le béton, comme on l'appelle, représente le processus de reproduction de l'aspect gris froid contemporain de la finition du béton en utilisant un mélange de peinture blanche et grise et de vitrage avec une lame de plâtre de 9 pouces. Vous pouvez suivre cette étape étape par étape dans le tutoriel fourni par Apartment Therapy ici.

4720813020_ea9b5783e0_o

Image par Lerkenfeldt Photography

Grainage

Graining crée une finition de grain de bois en traînant un outil de grainage sur une surface peinte humide. Les nuances naturelles de beige seront notre premier choix mais les tons pastels sont revenus aussi récemment. En dessous de cette technique a été utilisée pour créer l'illusion d'une tête de lit en bois dans les tons de bleu.

faux

Source inconnue

2037

La source

Strie Peinture

Si un papier peint en tissu n'est pas une option de l'argent sage, mettre en œuvre la technique de peinture strie.Après avoir appliqué une couche de peinture sur le mur utiliser une brosse à poils longs pour donner une direction et un motif à la peinture.

100852135.jpg.rendition.p

La source

Éponger

De toutes nos techniques de peinture de faux, l'éponge doit être la plus célèbre et la plus aimée. Si elle est utilisée correctement, l'éponge de cuisine banale peut créer des textures denses et complètes et des nuances de teintes sur vos murs. Commencez par tremper l'éponge dans la peinture et ajouter des couches et des couches de couleurs sur le mur aussi uniformément que possible. Utilisez les teintes de la même palette de couleurs pour créer de la profondeur et de l'élégance sans exagérer.

éponge

Source inconnue

Denim Peinture

La technique suivante n'est pas très appréciable de notre point de vue car nous pensions devoir l'inclure néanmoins: la tendance de la peinture denim. Les nuances de bleu ou d'indigo sont assez difficiles à insérer dans un design d'intérieur, mais si cela est fait correctement, vous pouvez créer la texture de point de croix du denim en utilisant des traits verticaux et horizontaux sur le mur.

denim

La source

Bric

Les briques de fausse peinture semblent un peu extrêmes mais peuvent être considérées comme une technique de peinture de faux. Dans ce cas, vous devez créer un tampon pour les murs en utilisant un morceau de contreplaqué et des éponges synthétiques. Collez-les sur le contreplaqué pour créer le motif de brique que d'appliquer la peinture dans les tons rouges et bruns. Sachez que vous pouvez utiliser ce tampon pour «brique» vos murs.

plafond

Source inconnue

Ragging

Une autre technique préférée de peinture de faux est la ragging. Après avoir peint le mur dans la couleur de votre choix, utilisez un chiffon et appuyez dessus pour former un motif et une texture spécifiques.

IMG_7783

La source

Rag-roulant

Vous pouvez utiliser le chiffon pour créer un effet plus uniforme en le roulant sur le mur peint. Vous pouvez même ajouter une nuance de peinture différente sur le chiffon et ainsi créer de la profondeur et des couches. Au-dessous d'un abat-jour bleu a été roulé en chiffon sur un vert de Baltique et tout a fini avec une glaçure antique utilisant une éponge. L'effet global est celui d'une élégance sans âge.

e74e661c3fddc50ca966024dff590e32

La source

Marbrer

Nous désirons tous avoir du marbre de Carrare dans nos maisons, mais un tel matériau crée un trou dans notre budget. Heureusement, nous pouvons opter pour faux marbre en suivant cette tutoriel étape par étape . Attention aux détails est conseillé et recommandé.

marable

La source

Cuir

Vous pouvez même reproduire le cuir en utilisant des morceaux de chamois laminés sur le dessus d'un mur déjà peint.Utilisez glaçure sur le chamois pour un effet de cuir en détresse.

29c894ac699fd5043cc4777b736d4ec5

La source

Pointillé

Un pinceau pointillé avec ses poils raides courts est habituellement utilisé dans le processus d'obtention d'un mur texturé. Utilisez-le lentement pour cette délicatesse supplémentaire.

stipple_faux_technique

Source inconnue

Pochoir

Nous avons tous utilisé un pochoir dans notre vie au moins une fois. La technique de pochoir est le choix parfait pour reproduire n'importe quel type de papier peint que vous pourriez imaginer. La seule difficulté réside dans le fait de maintenir votre pochoir propre pour éviter les taches sur le mur, ainsi que le maintien de la disposition souhaitée de la conception elle-même.

marocain

La source

Plâtrage

Le plâtre vénitien est habituellement utilisé pour ajouter de la texture à un mur et est devenu populaire dans les conceptions d'intérieur attrayantes vintage. Appliquez-le sur le mur à l'aide d'un couteau puis terminez-le avec une couche de peinture fraîche ou glaçure. Cette technique est préférable d'utiliser des plafonds voûtés.

ae363484ca8896679b39ca8b7edb15bf

Via Pinterest

Pénible

Beaucoup d'entre vous sont de grands fans de la tendance shabby chic. La technique pénible est bien appliquée dans cette gamme, réussissant à transformer de nouveaux meubles en objets vintage usés. L'attention est cruciale dans le processus, utilisez du papier de verre pour poncer les carottiers, l'espace près des poignées, généralement les parties qui sont le plus souvent utilisées pour insuffler l'authenticité dans l'objet.

8

La source

Faire glisser

Une technique capable d'obtenir différentes textures et motifs est le glissement. Pour cela, vous aurez besoin d'une brosse traînante que vous déroulerez sur une surface peinte au ralenti. Vous pouvez utiliser cette procédure sur le faux béton pour une ambiance industrielle de votre design d'intérieur.

faux

Source inconnue

Avez-vous déjà essayé l'une des techniques présentées ci-dessus? N'hésitez pas à partager vos projets personnels dans la section commentaires ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..