Atelier Boronski Designs Concrete Home à Kyoto

Une maison tout simplement spectaculaire et spectaculaire, conçue par la pratique de l'architecture basée sur Kyoto Atelier Boronski . La maison en béton a été matérialisée à Kyoto, au Japon, et elle augmente de 1 087 pieds carrés.

Achevé en 2010, le projet résidentiel porte le nom de T-house, positionné sur un site privilégié, sur une colline surplombant l'ancienne capitale impériale, le volume complexe surprend par une présence audacieuse et puissante.

Plus des architectes, après la pause.

Atelier Boronski Designs Concrete Home à Kyoto homesthésiques (2)

Atelier Boronski Designs Maison en béton à Kyoto homesthésique (3)

Atelier Boronski Designs Maison en béton à Kyoto homesthésique (4)

Atelier Boronski Designs Concrete Home à Kyoto homesthésique (5)

Atelier Boronski Designs Maison en béton à Kyoto homesthésique (6)

Atelier Boronski Designs Concrete Home à Kyoto homesthésiques (7)

Atelier Boronski Designs Maison en béton à Kyoto homesthésique (8)

Atelier Boronski Designs Maison en béton à Kyoto homesthésique (9)

Atelier Boronski Designs Concrete Home dans les homesthésies de Kyoto (10)

T-House décrit par Atelier Boronski

"Sur une petite colline surplombant la ville de Kyoto, une maison de banlieue pour un jeune couple négocie des règlements de conception" historiques "difficiles. De nombreux points de conception sont prédéfinis. Par conséquent, la maison est conçue comme un simple conteneur avec des espaces privés logés au hasard à l'intérieur. Mais le hasard est orchestré. Malgré les restrictions extérieures, la fluidité des espaces intérieurs vides et des escaliers de liaison incurvés permet enfin à la maison de se sentir très libre.

Il y a trois éléments principaux au travail dans cette composition. Les principaux murs extérieurs (est / ouest), les volumes privés (chevauchement et pontage) et l'espace vide qui en résulte.

Le salon principal, salle à manger, cuisine au premier étage s'ouvre sur la terrasse principale donnant sur le jardin à l'est permettant une vie intérieure / extérieure classique, et la hauteur du plafond dans cette zone varie de 2,5 m à 7,5 m.

Les deux chambres principales relient le bâtiment et leurs parois de verre orientées Nord / Sud permettent le revêtement extérieur des pièces (un plâtre blanc, un bois noir)

La salle de bain au deuxième étage a une grande fenêtre interne donnant sur le jardin à l'est et la chambre d'amis au troisième étage pousse tout droit vers l'ouest. À côté et en dessous de cette chambre sont deux terrasses mineures qui se chevauchent spatialement.

Le deuxième salon au troisième étage est juste une dalle de plancher, une plate-forme d'observation qui comble le vide principal et permet une vue imprenable sur la ville à l'est. Il y a aussi deux lumières supérieures permettant des vues verticales vers le ciel.

Extérieurement la maison est la plupart du temps vêtue de matériaux traditionnels de planches de cèdre brûlées (avec une finition vernie transparente) et de plâtre blanc. La porte de garage donnant sur la rue (à l'ouest) est entièrement camouflée sous la forme d'un mur de persiennes horizontales qui continue jusqu'à former la rampe pour la terrasse du deuxième étage. "

Que pensez-vous de cette spectaculaire maison en béton à Kyoto? Nous aimerions connaître votre opinion sur le sujet dans la section commentaire ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..