Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants - idées et projets

La délicieuse odeur de café fraîchement rôti le matin est ce qui nous plaît la plupart d'entre nous si la journée. Mais que se passerait-il si vous pouviez utiliser cette incroyable bière pour créer des œuvres d'art? Nous parlons aujourd'hui d'utiliser le café dans les techniques de peinture comme solution principale à la place de la peinture classique à l'acrylique, à l'huile, à l'aquarelle ou à la détrempe. Vous pouvez utiliser la solution en suivant les mêmes principes de base utilisés dans l'aquarelle, un moyen ingénieux capable de créer de la texture, des ombres, des dégradés et de la profondeur. Permet de définir Les techniques de base de peinture de café pour les débutants.

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants

La source

Voici les matériaux de base requis pour une peinture de café:

      • Café instantané
      • Eau
      • Papier aquarelle
      • Un ensemble de brosses
      • Scotch de papier
      • Une palette de couleurs pour le mélange

techniques similaires et conseils pour la peinture à l'aquarelle:

UTILISATION DE PAPIER TRAITÉ

Le papier traité tel que le papier ciré modifiera le comportement du mélange de café et offrira un nouvel ensemble de textures et de possibilités à un rythme de séchage plus lent.

CRÉATION DE GRADIENTS

Les dégradés sont faciles à obtenir et, comme pour la coloration à l'eau, vous pouvez utiliser une technique de surface humide facile à contrôler ou la technique du papier sec qui demandera plus d'attention de votre part.

L'EFFET BLEED

Laissez le mélange de café s'égoutter sur votre design et créer des arrière-plans d'apparence vintage.

L'EFFET DE BLOOM

Utilisez du café de différentes intensités et laissez les gouttes se mélanger dans un effet de floraison incroyable.

PEINTURE ABSTRAITE

Les éclaboussures, les coups de pinceau vont créer des créations très modernes, abstraites qui peuvent magnifiquement contraster avec un classique entre les lignes de création.

AJOUTER DES DÉTAILS AVEC UN STYLO NON IMPERMÉABLE

Terminer une pièce en ajoutant du contraste avec un stylo non-imperméable à l'eau et ajouter une touche d'eau à la fin pour un appel unique intéressant.

1. Commencez par arranger votre espace de travail

Définissez tous vos instruments et matériaux requis sur l'espace de travail et à votre disposition. Vous pouvez utiliser le café instantané pour créer différentes intensités pour votre solution et ajouter plus d'eau jusqu'à atteindre le support optimal. Acquérir une variété de brosses variant de la brosse plate classique que vous allez utiliser pour couvrir de grandes surfaces plus rapidement aux douilles pointues minces délicates pour insérer des détails précis. Ayez un crayon et une gomme à proximité pour dessiner votre future création et un rôle de scotch pour fixer l'aquarelle papier absorbant épais pour l'empêcher de se plisser.

DSC_0545

2. prenez un verre d'eau propre et une brosse plate

Vous pouvez prendre n'importe quelle taille de papier, en fonction de ce que vous êtes sur le point de créer, un verre d'eau fraîche et propre et une assez grande brosse plate. Réglez votre zone de travail quelque part au soleil pour un séchage plus rapide ou si vous devez travailler à l'intérieur utilisez un séchoir pour accélérer le processus. La peinture au café, semblable à la peinture à l'aquarelle, consiste à ajouter de plus en plus de couches humides et à avoir la patience de laisser sécher chaque couche et de fixer la couleur.
DSC_0547

3. préparer le document et le fixer à votre lieu de travail

Prenez le morceau de papier et fixez-le en place avec du scotch. Ensuite, prenez la brosse plate et l'eau et remplissez le papier jusqu'à ce qu'il soit brillant. Cette technique s'appelle le lavage à l'aquarelle de surface humide et peut également être utilisée pour la peinture au café. Vous pouvez commencer avec une couche de café appliquée uniformément à utiliser comme arrière-plan et construire votre conception à partir de là.
DSC_0549

4. utilisez de l'eau propre pour créer des éclaboussures sur votre sol coloré

Après avoir appliqué la première couche de café comme arrière-plan, vous pouvez créer une texture en appliquant des gouttes d'eau et des éclaboussures. L'eau propre va diluer le café et le pousser aux coins des formes créées. Le même principe peut être appliqué aux gouttes de café utilisées pour les accents.

UNE

6. créer une esquisse brute de base

Vous pouvez commencer le processus de trou en esquissant votre conception future avant de fixer le papier ou vous pouvez improviser et devenir créatif étape par étape. Nous avons esquissé une scène de base non détaillée sur laquelle il a ajouté plusieurs couches de mélange de café et d'eau.

DSC_0554

7. ajouter des accents colorés pour que tout se démarque

Nous avons ajouté des accents d'aquarelle turquoise qui complètent les teintes du mélange de café. Nous avons utilisé du liquide de masquage pour préserver certaines zones propres et blanches.Nous ne sommes pas intéressés à préserver un contour propre du dessin et nous avons laissé la solution flotter sur les bords et fusionner, mais en tant que débutant, vous devez maîtriser la technique de coloration. entre les lignes avant d'essayer des approches plus libérales. Un grand avantage de l'utilisation de mélanges de café est le fait que vous pouvez toujours corriger les erreurs avec de l'eau plus propre et un morceau de papier.
café

Idées de peinture de café et projets

Maintenant que nous sommes passés par le processus assez simple de la peinture de café, ravissez vos sens et laissez-vous inspirer par quelques merveilleuses créations professionnelles de peinture à café.

créer des paysages urbains en utilisant le café

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants

La source

Un paysage FEERIC délicat

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants 1

La source

Un portrait de café surréaliste créé sur un morceau de papier vintage

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants 2

La source

raviver le naturel d'une tasse de café

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants 3

La source

laissant votre empreinte digitale avec une torsion

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants 4

La source

Une superbe représentation d'une ville romantique

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants 5

La source

le geek en toi a donné vie à du café

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants 6

La source

avec un mouvement rapide, vous pouvez apporter des choses à la vie

Apprenez les techniques de base de peinture de café pour les débutants 7

La source

BELLE représentation des textures et de la profondeur

bureau

La source

Que pensez-vous de l'idée créative d'utiliser du café pour peindre? Est-ce quelque chose que vous avez essayé ou oseriez essayer? Nous aimerions connaître votre opinion sur ce sujet dans la section des commentaires ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..