Apprenez à créer votre propre tapis de douche Moss à la maison

Les douches sont de belles expériences; ils vous font sentir rafraîchi et beau. Cependant, pour la plupart de nos planchers de salle de bains, sortir de la douche semble plus comme une corvée qu'un moment agréable. La tapisserie terne de marbre ou de bois l'a peut-être coupée autrefois, mais maintenant elle n'est pas considérée comme agréable.

C'est là que les tapis de douche mousse entrent en scène. Ils offrent une sensation ergonomique et naturelle dans nos salles de bains, tout en augmentant la teneur en oxygène et la sensation apaisante de la nature à nos pieds. Les questions sont nombreuses cependant, et si la mousse crée de l'humidité? Et si la mousse apporte des puces. Eh bien, la mousse ne développe pas de moisissures, à moins qu'elle ne l'attaque. Ce n'est pas un habitat pour les puces, et il ne se fait pas tuer par des gens qui marchent dessus. Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici.

Apprenez à créer votre propre tapis de douche Moss à la maison

Image via Gary Rockett @garyrockett

Pourquoi ne pas avoir une rénovation de votre âme?

Le faire soi-même ressemble à une corvée, cependant, parfois, il peut être amusant. Avec les tapis de douche, c'est encore plus vrai, car non seulement le produit final est apaisant pour les yeux, mais la courbe d'apprentissage pour créer les tapis de mousse est également facile.
Vous pouvez les créer pour correspondre à votre esthétique globale, ajouter toutes les formes que vous voulez, et être très créatif. Contrairement à d'autres projets de bricolage, ce n'est pas lié par autant de règles strictes. Vous avez même le choix d'une grande variété de mousses.

Alors, comment le faire? Voici.

De quoi avez-vous besoin?

  • Mousses haute densité Les mousses épaisses et de haute densité fourniront un endroit pour la croissance de la mousse. Elles sont également spécialisées pour permettre à l'eau de s'accumuler de sorte que la mousse absorbe le plus d'humidité.
  • UNE couteau utilitaire tranchant pour couper la mousse.
  • Scellant de silicone comme du ciment pour bloquer l'humidité de passer à travers le sol
  • Panneaux d'affichage pour faire les cartes pour le sol de la salle de bain
  • Marqueurs sans graisse
  • Pulvérisateur d'eau
  • Mousse , utilisez les types qui poussent le mieux dans votre salle de bain. Rappelez-vous que la mousse peut prospérer dans la plupart des environnements ombragés et humides, vous pouvez donc obtenir une grande variété si vous le souhaitez

Apprenez à créer votre propre tapis de douche Moss à la maison 1

Image via Joshua Newton @joshuanewton

Comment faire?

  • Les tapis de douche en mousse doivent être de la taille de votre salle de bain, alors marquez les dimensions et vérifiez la zone que vous voulez recouvrir de votre nouveau tapis de mousse.
    Il est essentiel de garder à l'esprit que vous aurez besoin d'acheter le double de la quantité de mousse à répandre sur le sol, selon la zone que vous choisirez.
  • Couper la mousse pour le façonner pour le tapis. C'est là que votre couteau viendrait à utiliser, utilisez-le pour couper à travers la mousse après avoir fait les contours en utilisant vos marqueurs. Vous aurez également besoin de faire beaucoup de découpes pour la mousse. Ces découpes sont également de votre choix, faites-les en forme d'étoile comme le Hollywood Boulevard ou simplement, ajoutez une sorte d'épice en créant des formes abstraites.
  • Utilisez du ciment ou du calfeutrage à base de silicone pour sceller la couche supérieure de la mousse. Ajoutez-le au bas de la couche supérieure et appuyez dessus pendant la nuit. La mousse doit être pressée sur une couche inférieure et scellée en tant que telle. L'utilisation de travaux à base de silicone est importante car elle est étanche et protègera le sol de votre salle de bain.
  • Vaporiser de l'eau dans les tapis pour le préparer à la plantation de la mousse.
  • Plantez la mousse

La mousse pousserait très bien. Ils peuvent avoir besoin de plus d'arrosage que ce qui est disponible uniquement par le tapis de douche, donc, vous pouvez juste lire sur la variété de mousse que vous utilisez pour vérifier l'eau que vous devez utiliser. Moss grandirait bientôt, et vous auriez votre tapis de mousse.

Apprenez à créer votre propre tapis de douche Moss à la maison 2

Image via Jeff Cooper @jeffcooper

Quelle mousse utiliser?

  • Iceland Moss - C'est mon favori absolu. Bien que la mousse d'île tombe dans les mousses qui ont besoin de la moindre humidité pour survivre, elles ont cette couleur de jaune pâle qui est belle. Mousses d'Islande peuvent également devenir gris pour compléter votre tapis.
    Ceux-ci sont facilement disponibles partout, il suffit de demander à votre fleuriste, et y aller. Ce sont peu d'entretien, donc vous ne devriez pas vous inquiéter.
  • Mousse forestière - La mousse d'origine. Ceux-ci sont verts et tropicaux, donc, ceux-ci ont besoin de beaucoup d'humidité pour prospérer. Rappelez-vous, votre douche pourrait ne pas suffire, demandez à votre fleuriste des instructions sur l'arrosage.
    C'est le tapis vert original, et il fonctionne bien avec n'importe quelle nuance. Surtout, si vous avez une salle de bain blanche.
    Aussi, depuis, c'est la mousse traditionnelle, elle est disponible rapidement partout.
  • Ball moss - Je triche un peu ici, puisque, ce n'est pas de la mousse, mais une plante à fleurs. Cependant, la mousse de balle est utilisée pour construire des structures dans différents espaces et si vous êtes assez aventureux, alors vous pouvez vous procurer de belles petites balles sous vos pieds pendant que vous prenez une douche,

Pourquoi les utiliser?

Les tapis de douche Moss sont entièrement organiques et vous aideraient à créer un environnement parfait pour votre corps et pour l'environnement. Voici quelques raisons pourquoi la construction de la mousse mat pourrait être une bonne idée pour vous.

  • Ils réduisent votre empreinte carbone de manière significative. Vous pouvez redonner à l'environnement de façon substantielle. En utilisant de la mousse dans votre douche, vous pouvez augmenter l'air pur autour de votre maison.
  • Ils rendent vos pieds confortables La mousse n'est pas aussi glissante que nous le pensons. Donc, nous ne glisserons pas autant sur un plancher de salle de bain aqueux
  • Moss est une belle sensation esthétique. Il ajoute la teinte verte à votre salle de bain, ce qui peut améliorer votre vision si vous le regardez le matin.
  • Tout l'environnement de votre salle de bain va changer, et vous vous sentirez régénéré avec le temps.

Moss vous aide à transformer votre maison et à donner l'impression que c'est un espace personnel fait pour vous. C'est l'une des meilleures choses à rénover avec votre maison et créer l'environnement qui vous fera sentir bien et aéré. En construisant le tout dans quelques mois, vous allez créer une salle de bains plus calme et plus propre, dont vous avez besoin de nettoyer seulement une fois de temps en temps. Les tapis de douche Moss sont beaucoup moins pointus que les autres tapis de bain.

Image sélectionnée via Monica Silva @monicasilva

Loading ..

Recent Posts

Loading ..