Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison

Classique, moderne, contemporain, rustique, vintage, rétro, bohème, le design d'intérieur peut adopter une multitude de styles selon son goût personnel et personnel. On dit qu'une maison devient une maison au moment où vous décidez d'investir du temps pour exprimer votre personnalité à travers elle et vous éloigner des tendances actuelles qui peuvent ou ne peuvent pas vous intéresser. Créer une composition expressive est une tâche difficile qui nécessitera du dévouement et de l'inspiration de votre part. Certains d'entre nous choisissent d'orner nos maisons avec de simples décors intérieurs classiques qui peuvent être utilisés comme toile vierge pour nos futures interventions tandis que d'autres réussissent à créer des designs non conventionnels qui expriment leur goût et leur personnalité en un instant. , représentant un style qui a été utilisé pendant un moment maintenant, celui qui peut être trouvé étrange et particulier, mais a de nombreux adeptes: le non-conventionnel décor steampunk .

steampunkdecor

La source

QU'EST-CE QUE steampunk et d'où provient-elle?

La fin des années 1980 est responsable de l'apparition du mot "steampunk" dans une lettre adressée à Locus Magazine par l'auteur de science-fiction K. W. Jeter. Jeter qui a essayé de trouver une thermie definitory pour son travail. Plus tard les écrivains William Gibson et Bruce Sterling introduisirent la terminologie et le genre avec leur travail The Difference Engine en 1992. Leur inspiration a menti dans la révolution industrielle de 1885 et dépeint la lutte et la bataille constante entre l'acceptation de la technologie "moderne" et la peur irrationnelle constante de cela et de ses implications. Ce point de départ a généré une tendance qui a évolué dans le temps en plus d'un sous-genre de science-fiction et de fantasy, définissant aujourd'hui un style de vie pour certains. L'Empire britannique victorien est utilisé comme toile de fond pour les projets steampunk ce que d'autres pourraient considérer comme indésirable, en évaluant des compositions non conventionnelles qui exsudent un thème cru mais d'une manière ou d'une autre étrangement élégant.

steampunk

La source

"Steampunk est un sous-genre de la science-fiction ou de la science-fiction qui incorpore des conceptions technologiques et esthétiques inspirées des machines industrielles à vapeur du XIXe siècle. [1] [2] Bien que ses origines littéraires soient parfois associées au genre cyberpunk, les œuvres steampunk s'inscrivent souvent dans une histoire alternative de l'ère victorienne britannique du 19ème siècle ou du «Far West» américain, dans un futur post-apocalyptique où la vapeur dans un monde imaginaire qui utilise de la même manière la puissance de la vapeur. Steampunk peut donc être qualifié de néo-victorien. Steampunk est peut-être le plus reconnaissable des technologies anachroniques ou des inventions rétro-futuristes que les gens du 19ème siècle ont pu imaginer, et est également ancré dans la perspective de l'époque sur la mode, la culture, le style architectural et l'art. trouvé dans les œuvres de HG Wells et Jules Verne, ou les auteurs modernes Philip Pullman, Scott Westerfeld, Stephen Hunt et China Miéville. D'autres exemples de steampunk contiennent d'autres présentations historiques de technologies telles que les dirigeables plus légers que l'air, les ordinateurs analogiques ou les ordinateurs mécaniques numériques tels que le moteur analytique de Charles Babbage.

Alors comment adopter un style si étrange qui trouve ses origines dans la révolution industrielle de nos jours? Eh bien, va essayer de vous offrir quelques conseils et astuces qui peuvent vous guider étape par étape dans le processus d'adoption d'un décor steampunk dans votre propre maison.

steampunkdecorhomesthésique

La source

QUELS MATÉRIAUX DEVRIEZ-VOUS UTILISER DANS UN DÉCOR DE STEAMPUNK

Une toile vierge, votre maison doit être considérée comme au début du processus de conception. Les matériaux choisis créeront le fond pour votre future création, la lumière de modélisation, l'atmosphère, les sensations de manières subtiles que vous ne pourriez pas prévoir au premier regard. Chaque style de décoration intérieure a sa propre palette de couleurs et sa gamme de matériaux qui définit le style spécifique et façonne sa forme: acier, marbre, verre définissent un style moderne, bois, toile de jute, cuivre, tissus naturels créeront le décor rustique tandis que les articles recyclés out matériaux créeront le style shabby chic inhabituel. Alors quels matériaux sont spécifiques au décor steampunk?

CUIVRE

Le style steampunk est originaire de la révolution industrielle, il est donc naturel que le cuivre soit le matériau principal dominant la scène. Les tons de rouille fusionnés avec des insertions turquoise recréeront une atmosphère riche et vibrante qui peut être considérée comme la pierre de votre design. .

En utilisant le cuivre vintage dans votre décor peut être considéré comme assez cher, mais il existe des solutions abordables là-bas d'obtenir des finitions en cuivre vieilli qui offrira cette note spéciale que vous recherchez.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison

La source

Vous devez trouver l'équilibre entre la bonne quantité d'insertions cuivrées et en faire trop et créer une atmosphère écrasante. Optez pour de petites insertions délicates qui complèteront l'image plus grande.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 1

La source

Cuivre brillant pourrait être une option de vous avez l'intention de mélanger les styles et de donner une nouvelle approche à la décoration steampunk. Rappelez-vous, nous parlons d'un style non conventionnel et vous devriez oser le faire comme vous vous sentez en forme.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 2

La source

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 3

La source

Toute petite insertion donnera sa contribution à l'ensemble des couleurs, surtout si vous avez l'intention d'appliquer ce style dans votre cuisine.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 4

La source

MURS DE BRIQUES EXPOSÉS

Le deuxième matériau le plus fréquemment utilisé dans cette conception inhabituelle est le mur de briques apparentes. Utilisés également dans les décors scandinaves, les briques apparentes ajoutent une texture brute au motif et servent d'arrière-plans neutres parfaits pour les futurs aménagements de meubles.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 5

La source

Les teintes foncées du mur de brique exposé ajouteront un effet dramatique et serviront parfaitement le décor steampunk en combinaison avec des tuyaux en cuivre exposés.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 6

La source

Un choix naturel est une option avec l'amendement que vous allez contraster les divers tons rouges riches des briques avec les teintes foncées audacieuses des insertions métalliques.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 7

La source

L'image ci-dessous représente un loft industriel très spectaculaire mais élégant, rempli de textures et de contrastes.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 8

La source

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 9

La source

Une approche intéressante pour insérer la brique exposée dans un décor plutôt aéré.

Comment essayer le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 10

La source

CUIR NATUREL

Le cuir est un autre matériau essentiel dans les décorations steampunk. Le canapé en cuir Chesterfield ci-dessous est un élément classique présent dans la plupart des intérieurs steampunk inspirants.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison

La source

Vous pouvez choisir d'insérer des meubles qui fusionnent le métal et le cuir dans les créations industrielles.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 11

La source

Le style inhabituel du décor steampunk se reflète dans les pièces de mobilier ainsi que dans une scène d'intérieur complète et originale.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 12

La source

Une pièce plus classique peut être insérée dans un intérieur steampunk si vous n'êtes pas entièrement engagé dans ce style.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 13

La source

tuyaux exposés

Le style steampunk trouve son origine dans la révolution industrielle qui implique automatiquement la présence de tuyaux en cuivre exposés, transformés en pièces décoratives. Dans la plupart des cas, les tuyaux sont utilisés dans la création de luminaires avec des effets esthétiques impressionnants.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 14

La source

Les appareils d'éclairage peuvent devenir des points focaux de votre décor intérieur s'ils ornent l'endroit approprié. La lumière joue un rôle vital dans notre vie quotidienne et l'artificiel change toute la manière de percevoir un décor intérieur.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 15

La source

Une autre option créative de l'utilisation des tuyaux exposés est dans la création de meubles, comme une base pour les étagères en bois. Les tuyaux peints en rouge ci-dessous forment une bibliothèque d'aspect industriel insérée hardiment dans un décor sombre.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 16

La source

Des tuyaux métalliques délicats ont été utilisés pour soutenir les planches de bois et pour créer un meuble de salon parfait, exposé sur un mur de briques.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 17

La source

TONALITÉS INDUSTRIELLES STEAMPUNK À UTILISER

C'est là que la plupart des gens s'éloignent du décor steampunk: les tons utilisés. Un tel style exige généralement de l'écorce, des teintes audacieuses qui créent un arrière-plan intense et puissant pour toutes sortes d'engrenages et de tuyaux et d'autres gadgets à l'aspect industriel et des pièces décoratives.

TONES INDUSTRIELLES STEAMPUNK À UTILISER

La source

Les tons de cuivre sont si délicats et si beaux qu'ils ont gagné une place dans la scène du décor steampunk. Il est généralement mélangé avec des teintes turquoise pour des contrastes audacieux.

La source

Sang rouillé rouge est un ton puissant risqué à utiliser dans un décor intérieur mais qui est certainement associé au thème steampunk.

TONES INDUSTRIELLES STEAMPUNK À UTILISER 19

La source

Des tons vert intense et intenses ajouteront une note d'élégance à tout décor intérieur tout en conservant l'atmosphère sombre et mystérieuse.

TONES INDUSTRIELLES STEAMPUNK À UTILISER 20

La source

Métal, cuivre, bronze, or chacun de ces tons devrait être inséré d'une manière ou d'une autre dans le décor désiré. Attention cependant à ne pas en retarder et submerger votre maison. De petites insertions ajouteront une délicatesse capable d'équilibrer un choix de décor aussi puissant.

TONES INDUSTRIELLES STEAMPUNK À UTILISER 21

La source

CREATION D'UNE composition STEAMPUNK

pièces de meubles inspiré steampunk non conventionnelles

Parlons des meubles que vous pourriez insérer dans un tel décor. Des variantes sont disponibles, mais toutes intègrent un bord rugueux plutôt brut spécifique au style industriel, avec de nombreuses insertions métalliques, d'étranges formes non conventionnelles et des projets cyclistes, convertissant des vieux missiles, des engrenages, des courroies. Les vieux coffres sont également un aspect important du décor steampunk, transformé en belles tables basses, tables de chevet ou simples idées de rangement.

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK

La source

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 22

La source

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 23

La source

steampunkdecor homesthetics.net

La source

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK

La source

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 24

La source

utiliser des cartes comme fond d'écran

Nous avons parlé des teintes habituellement utilisées dans ce décor mais nous devons admettre que l'utilisation de rouille ou de noir en excès peut être écrasante et beaucoup trop audacieuse pour un salon. Ici, le papier peint vient pêcher pour atténuer les effets et quelle meilleure conception utiliser qu'une vieille carte? La sensation vintage d'un tel design augmentera l'élégance d'une pièce et ajoutera de la complexité à l'ensemble de votre scène.

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison

La source

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 25

La source

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK

La source

vieux engrenages comme décor inspirant

Le métal, les engrenages, les tuyaux, tout définissent le style, il ne faut donc pas être surpris que les engrenages peuvent être utilisés pour créer de nombreux projets qui s'intègrent parfaitement dans votre décor désiré et aspiré.

Une vieille horloge avec engrenages exposés reflète l'honnêteté de la conception et peut représenter un point focal sur un mur blanc.

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 26

La source

Vous pouvez fusionner la lumière et le métal en une seule pièce destinée à amplifier l'atmosphère de la pièce.

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 27

La source

Ou vous pouvez simplement exposer de beaux vieux engrenages avec des formes complexes comme un décor unique et extravagant à côté d'un vieux miroir et d'une lampe à l'aspect industriel.

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 28

La source

Vous pouvez choisir de décorer un mur entier avec une création d'engrenage et le laisser être le point focal unique de toute la pièce, en préservant un décor de lumière plutôt aéré pour le reste de l'espace.

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 29

Source inconnue

Ci-dessous, nous pouvons voir une méthode créative d'utiliser des engrenages plutôt grandes comme des cadres de miroir qui composent un motif dans le couloir.

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK 30

La source

ajouter des vieux troncs et des valises vintage

Le coffre, les valises portent dans la mémoire et le sentiment, raison pour laquelle leur appel vintage est habituellement infusé dans des décors de steampunk.

AJOUTER VIEUX TRUNKS ET VINTAGE VALISES steampunk décor

La source

AJOUTER VIEUX TRUNKS ET VINTAGE VALISES steampunk decor 31

La source

CRÉATION D'UNE COMPOSITION STEAMPUNK

La source

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison

La source

lumière

Dernier point mais non le moindre est le chapitre concernant la lumière. Une pièce rouge rouille avec des meubles en cuir sombre et des tonnes de vieux livres ne peut pas vraiment être apprécié en l'absence de lumière. nous parlons ici de la nature artificielle comme la lumière naturelle est un élément incontournable dans nos maisons. La lumière chaude transforme un espace comme rien d'autre, façonne les surfaces, adoucit les bords, ajoute de puissants contrastes et des ombres délicates et rend la pièce plus accueillante et accessible. La conception Steampunk a tendance à dériver dans une zone rugueuse, mais la lumière artificielle vient sauver le paysage.

Au-dessous, un vieux ventilateur a été converti en une lampe regardant intéressante tout en maintenant son appel industriel original.

Décor Steampunk

La source

steampunkdecor

La source

Vous pouvez être créatif et utiliser des orbes de broderie pour créer une sphère magnifique pour un lustre.

Décor Steampunk

La source

Une création délicate adaptée à un décor steampunk subtil plus sophistiqué.

Steampunk Decor 32

La source

Comment essayer le Steampunk non conventionnel

La source

Si l'industriel et le puissant sont ce que vous recherchez, la lampe ci-dessous parvient à dépasser les attentes et à avoir un impact visuel.

Décor Steampunk

La source

Un esprit créatif trouvera toujours des méthodes pour transposer sa créativité en de beaux objets d'art tels que la lampe ci-dessous.

Comment essayer le Steampunk non conventionnel

La source

Élégant, puissant, délicat, tout peut être obtenu par la fusion du cuivre et de la lumière.

Comment essayer le Steampunk non conventionnel 33

La source

Comment essayer le Steampunk non conventionnel 34

La source

Comment essayer le Steampunk non conventionnel 35

La source

Dans une petite salle de bains, vous pouvez choisir l'élément de tuyaux en cuivre exposé comme un moyen d'intégrer toutes les pièces dans une création complexe.

Comment essayer le Steampunk non conventionnel 36

La source

steampunk décor inspiration

Maintenant, après avoir réuni tous les éléments nécessaires qui composent un décor steampunk, nous vous invitons à vous inspirer de la sélection de l'intérieur steampunk présenté ci-dessous. Ils vont de la création puissante à la création supérieure en passant par des créations plus modestes, plus subtiles et probablement plus appropriées pour une maison.

INSPIRATION DECOR DE STEAMPUNK

INSPIRATION DECOR STEAMPUNK 37

INSPIRATION DE DÉCOR DE STEAMPUNK 38

La source

INSPIRATION DECOR STEAMPUNK 39

La source

STEAMPUNK DECOR INSPIRATION 40

La source

INSPIRATION DE DÉCOR DE STEAMPUNK 41

La source

STEAMPUNK DÉCOR INSPIRATION 42

La source

STEAMPUNK DÉCOR INSPIRATION 43

La source

STEAMPUNK DÉCOR INSPIRATION 44

La source

STEAMPUNK DECOR INSPIRATION 45

Source inconnue

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison

La source

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 46

La source

Adoptez le décor Steampunk non conventionnel dans votre maison 47

La source

En fin de compte, nous vous invitons à donner votre opinion sur le thème du décor steampunk dans la section des commentaires ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..