9 meilleurs gants en caoutchouc pour le lavage de la vaisselle et pourquoi vous en avez besoin

Laver la vaisselle peut être une menace! Et encore plus, si vous devez les faire manuellement.

Cela prend non seulement votre temps précieux, mais également d'autres problèmes et menaces. Rudesse des mains, coupures et contusions, rhume, etc. sont quelques-uns à mentionner.

Le sauveur de tous ces obstacles n’est autre que le petit gant.

Les gants existent dans toutes les formes de matériaux, de couleurs et de buts. Alors, choisir le bon type pour votre routine quotidienne de lavage de la vaisselle peut demander beaucoup de réflexion.

Les meilleurs gants en caoutchouc pour le lavage de la vaisselle

9 meilleurs gants en caoutchouc pour le lavage de la vaisselle et pourquoi vous en avez besoin

Non seulement votre but, votre choix du gant doit également être compatible avec d'autres critères tels que le type de peau, la durabilité, le niveau de sécurité, etc.

Critères de sélection

Comme mentionné précédemment, il y a plusieurs choses à considérer avant de faire votre choix de gants pour le lavage de la vaisselle. Pour qu'un gant convienne, il convient de garder à l'esprit les exigences physiques et fonctionnelles suivantes:

  1. Capacité d'isolation - Le matériau du gant doit fournir une isolation adéquate contre les températures extrêmes, chaudes et froides.
  2. La flexibilité - Le matériau doit être suffisamment souple pour permettre aux doigts de bouger librement.
  3. Couverture - La longueur du gant doit être suffisamment longue ou courte en fonction de l'étendue de la protection requise.
  4. Le matériau et la taille du gant en ce qui concerne le glissement - il devrait être bien ajusté pour ne pas se décoller lors de la vaisselle. En outre, le matériau doit fournir un frottement naturel suffisant aux plaques et empêcher le glissement et la rupture éventuelle des plaques délicates.
  5. Preuve de perforation et de coupure - Le matériau du gant doit être suffisamment résistant pour empêcher toute perforation facile par les couverts au moment du lavage. Cela évite les coupures et les ecchymoses pendant la vaisselle.
  6. Preuve d'abrasion - Le matériau du gant doit être non réactif aux produits chimiques car il entrera en contact avec lui au moment de la vaisselle. Ces agents chimiques peuvent être du savon liquide, des détergents, des aliments acides et alcalins, des liquides chauds, etc.

AMMEX

Pourquoi devriez-vous utiliser des gants en caoutchouc pour laver la vaisselle?

L'utilisation de gants en caoutchouc pour laver la vaisselle peut être justifiée par diverses raisons. Découvrez pourquoi vous devez utiliser des gants.

  1. Le port de gants lors de la vaisselle est indispensable pour ne pas attraper froid. L'eau froide, en particulier pendant les hivers, peut affaiblir votre immunité et vous donner de mauvais symptômes.
  2. Les gants protègent vos mains de l'exposition quotidienne aux produits chimiques avec lesquels vous entrez en contact lors du nettoyage de la vaisselle.
  3. Les gants préservent la beauté de vos mains. L'exposition régulière de vos mains à l'eau et au détergent peut causer des aspérités, des taches, des rides, etc.

Maintenant, pour en venir à pourquoi choisir des gants en caoutchouc par rapport à d’autres variantes, les raisons suivantes peuvent bien vous convaincre.

  1. Le caoutchouc est un excellent matériau isolant. Donc, ne vous inquiétez plus de l'utilisation d'eau chaude ou froide.
  2. Les gants en caoutchouc sont assez robustes et flexibles. Il est parfait pour le lavage de la vaisselle car il évite les piqûres et laisse les doigts bouger
  3. Les gants en caoutchouc sont durables, résistants à l’usure et à la déchirure et sont disponibles dans toutes les épaisseurs et longueurs pour répondre à vos besoins.

9 meilleurs gants en caoutchouc pour le lavage de la vaisselle et pourquoi vous en avez besoin

9 meilleurs gants en caoutchouc pour le lavage de la vaisselle

  1. Latex

Tout outil que vous utilisez pour le travail doit être abordable et de bonne qualité. Bien que le port de gants ait toujours été essentiel pour laver un plat, le choix du matériau des gants est très important.

Gants d'examen en nitrile GNEP-SM-1P de la zone de sécurité

Qui ne veut pas d’un bon produit à un prix inférieur? C'est là que les gants en latex peuvent être votre meilleur choix. Bien qu'il ne soit pas très résistant aux produits chimiques, il est résistant aux agents pathogènes transmissibles par le sang. C'est la raison de leur utilisation intensive dans les industries alimentaires et médicales.

Le caoutchouc utilisé dans ces gants est naturel. En conséquence, ils sont bons pour les produits chimiques inorganiques. Le caoutchouc est un polymère d'isoprène, ce qui signifie qu'il s'agit d'un matériau organique. C'est pourquoi ces gants en caoutchouc sont bons pour les composés inorganiques et la protection contre les risques biologiques.
L'utilisation de ces gants présente certains inconvénients, car ils peuvent provoquer une réaction allergique lorsqu'ils sont soumis à des substances inappropriées. Ces faits doivent être pris en compte pour décider de l’utiliser ou non.

  1. Néoprène

Si notre travail implique des réactions et activités chimiques significatives, le néoprène serait le choix approprié. Le domaine de leur travail est vaste et s'étend le long de la succession de substances chimiquement lourdes. La liste comprend les acides, les huiles, les encres, les alcools, etc.

Gants de barbecue de qualité supérieure - Gants de barbecue résistant à la chaleur ...

Ces gants protègent parfaitement des acides et sont donc appelés gants d’acide dans de nombreux endroits. Il est important de mentionner que ces gants sont également extrêmement défensifs vis-à-vis de nombreuses bases.

Si nous allons un peu dans la chimie, nous apprenons qu'il existe différents types d'hydrocarbures. Même si les gants en néoprène protègent la plupart des types d’hydrocarbures, ils agissent peu pour les halogénés et les aromatiques.

Le néoprène n’est pas très pratique non plus pour les acides concentrés. Les acides tels que les acides nitriques concentrés ou les acides chromiques concentrés sont nocifs, et le fait de porter une paire de gants en néoprène ne vous aidera pas à éviter un accident soudain.

  1. Nitrile

Si nous nous efforçons de commencer à chercher un gant efficace, relativement bon marché, le nitrile pourrait être notre choix. Ils ont un pouvoir de résistance chimique modérément riche. En outre, ils sont relativement bon marché par rapport aux autres variétés disponibles sur le marché.

Gants d'examen en grade nitrile de qualité médicale, jetables, ...

C’est la raison pour laquelle ces gants sont largement utilisés et appréciés. Ceux-ci sont si populaires dans les industries et les centres de la chimie qu'il est très courant que les gens là-bas manipulent ce type de gant.

Il est très courant de trouver ce type utilisé dans les pompes à essence car elles résistent bien aux solvants du pétrole. Ils résistent aux graisses et aux huiles, elles sont donc largement utilisées dans les espaces médicaux. Ils constituent une excellente alternative aux gants en latex.

Ces gants sont hostiles à l'azote, ils doivent donc être évités pour les composés organiques contenant de l'azote. Sinon, le nitrile est bien accepté partout.

  1. PVA

PVA signifie alcool polyvinylique. Contrairement à de nombreux types de gants, ce type est un bon hydrocarbure aromatique. Ainsi, lorsque le néoprène n’est pas utile, le PVA peut venir au secours. Ils sont également excellents pour les produits chimiques chlorés.

Gants résistants aux produits chimiques, PVA 37,50 mil, Rouge, Taille 10, 1 PR

Il y a un fait étrange et intéressant à leur sujet: le PVA fabriqué à partir d'une solution aqueuse est soluble dans l'eau. C’est pourquoi, si ces substances sont maintenues à l’air libre, elles se dissoudront progressivement en extrayant l’humidité de l’atmosphère.

Ce point est vital car nous pouvons en déduire qu'ils sont très déficients et défectueux pour les solutions à base d’eau. Il est toujours conseillé d'éviter le contact avec l'eau ainsi que les solutions à base d'eau.

Enfin, les gants en PVA peuvent être utilisés encore et encore, leur donnant une valeur de recyclage. C'est l'un des rares types de gants fréquemment utilisés.

9 meilleurs gants en caoutchouc pour le lavage de la vaisselle et pourquoi vous en avez besoin

  1. PVC

Le PVC représente le chlorure de polyvinyle et il s’agit d’un type de plastique. Il existe une application extensive de produits en plastique PVC, l'exemple le plus courant étant les canalisations d'eau en PVC utilisées dans les ménages.

SHOWA 962 Gant en PVC entièrement recouvert avec une doublure en ...

Il est également fréquemment utilisé dans l'industrie pétrochimique. Ces gants sont jetables et ils sont bon marché. Ce matériau présente une excellente résistance à différents acides et résiste facilement aux acides nitriques, aux acides chromiques et aux acides phosphoriques.

Mais ce type de gants résiste le moins au problème des composés organiques tels que l'acétone, la cétone. Ils sont pauvres pour la plupart des composés organiques. La qualité de la plasticité présente dans les gants peut endommager les solvants en les contaminant.

Le PVC est excellent pour les réactions chimiques à faible risque chimique. Ils sont également très utiles pour maintenir l'hygiène alimentaire. C'est la raison de leur large utilisation dans les industries alimentaires et les restaurants. Ils sont un excellent choix pour les activités de jardinage car ils sont adéquats pour les travaux liés à la salissure.

  1. Butyle

Le caoutchouc butyle a une structure moléculaire très élevée et dense. Cette forme de gants en caoutchouc convient donc au lavage de la vaisselle.

Gants en caoutchouc butyle (résistant aux produits chimiques) 12 par boîte ...

Les savons et les produits chimiques réactifs peuvent produire des substances gazeuses nocives lorsqu’ils sont utilisés pour le nettoyage et au contact de l’eau. D'autres formes de gants en caoutchouc ne peuvent empêcher efficacement les gaz d'y pénétrer, contrairement aux gants en butyle. De structure moléculaire compacte, il isole l’intérieur des gants des gaz toxiques et corrosifs produits.

Ces gaz peuvent irriter la peau des mains et causer des ampoules et des brûlures chimiques. Pour citer un inconvénient de ce matériau, il est extrêmement coûteux et tout le monde ne peut se le permettre. Si vos sessions de lavage de la vaisselle sont à base de produits chimiques puissants, nous vous suggérons d’y investir.

  1. Viton

C'est la forme la plus chère de gant en caoutchouc produite. La création de la chaîne polymère de cette variante de caoutchouc nécessite un niveau élevé de compétence et de précision. Son coût élevé rend son application dans le lavage de la vaisselle domestique plus faible. Les cuisines professionnelles des restaurants et des hôtels haut de gamme l'utilisent principalement.

SHOWA Gant 892-10 SHOWA Taille 10 Noir Viton II 12 12 mil ...

Le caoutchouc Viton est si efficace qu'il trouve une application même en ingénierie aéronautique. Cela fonctionne là où la plupart des autres types ne fonctionnent pas. Il répond à tous les critères pour être un matériau approprié pour laver la vaisselle. C'est un exemple de flexibilité, de rigidité et de durabilité. Il est très résistant à l'eau.

L'isolation qu'il peut fournir est inégalée. Vous pouvez utiliser l’eau la plus chaude pour un excellent nettoyage et vous ne sentirez rien. Il résiste au glissement et procure un frottement important aux assiettes de tous types de matériaux, tels que le métal, la porcelaine, le plastique, etc.

  1. Mélanges de caoutchouc naturel

Les gants fabriqués à partir de mélanges de caoutchouc naturel ne sont pas une forme pure de caoutchouc naturel, mais une combinaison d'une variété de caoutchoucs obtenus naturellement. C'est un cran de qualité inférieure à celle de bons gants en latex, mais ce matériau a de bonnes capacités.

Gants Tripop en nitrile, gants de nettoyage ménagers ...

Le matériau mélangé est une option meilleure et plus sûre. Les produits chimiques utilisés sont peu coûteux, ce qui rend cette forme de gants en caoutchouc plus adaptée à votre budget. Il peut être utilisé contre un large éventail de substances chimiques souvent présentes dans les aliments et les produits de nettoyage, tels que les alcalis, les acides doux, les alcools, les solutions de savon dilué, etc.

Si vous avez un budget limité et que vous ne voulez pas compromettre la sécurité et la beauté de vos mains, les gants en caoutchouc naturel mélangé sont votre meilleur choix.

  1. Chloronite

C'est l'une des variétés modernes de gants en caoutchouc adaptés aux technologies les plus récentes. Il s’agit d’un mélange de caoutchouc obtenu par amalgamation de composants nitriles et de néoprène ainsi que d’autres catalyseurs et produits chimiques.

Contrairement aux expériences antérieures du passé dans l’espoir de créer des gants en caoutchouc de qualité supérieure, qui n'étaient pas de qualité alimentaire et ne servaient que de gants médicaux , la chloronite a répondu à toutes les attentes.

Il est très résistant aux produits chimiques corrosifs et possède une durabilité et une flexibilité très élevées. Il facilite le travail et le lavage de la vaisselle et les mouvements des doigts sont très doux grâce à sa nature élastique et flexible.

La chloronite est hautement résistante au glissement et non toxique. Non seulement cela protégera vos mains du dessèchement et du rapetage, mais le matériau est également suffisamment sûr pour ne pas causer de problèmes de peau. Contrairement aux autres gants en caoutchouc robustes, les gants en chloronite sont légers et se rangent facilement.

Pour conclure

La propreté est essentielle, mais le budget l'est aussi. Si vous pouvez couper quelques coins en lavant votre vaisselle quotidienne, alors cela vaut la peine de travailler dur. Plus besoin de faire des compromis sur la santé, la sécurité ou la beauté à cause de la vaisselle. Espérons que notre guide bref et clair sur les meilleurs gants de caoutchouc vous aidera à faire un choix!

AMMEX

9 meilleurs gants en caoutchouc pour le lavage de la vaisselle et pourquoi vous en avez besoin

Loading ..

Recent Posts

Loading ..