29 façons de matérialiser une cuisine country française inspirante

Rien ne dit chez soi comme une cuisine confortable. L'odeur, la familiarité et la chaleur - à la fois physique et métaphorique - vous fait vous sentir en sécurité et à la maison. Une cuisine mérite beaucoup plus que quelques armoires, ustensiles de cuisine et commodités. Cuisiner dans une cuisine ordinaire peut sembler assez épuisant et ennuyeux. Mais si la cuisine est spacieuse et facilement accessible, la cuisine peut rapidement devenir amusante et rapide.

Les cuisines modulaires ont été une tendance à la hausse parmi les citadins. Les surfaces en métal poli, les lumières brillantes et les nouveaux appareils de haute technologie sont très demandés. Mais si le look moderne ne répond pas à vos besoins, et si vous recherchez quelque chose de vieux, simple et confortable, les cuisines champêtres françaises sont faites pour vous!

Laissez-nous passer en revue les caractéristiques d'une cuisine campagnarde française que vous devez surveiller pendant que vous concevez la vôtre!

  1. Matériaux naturels

Si vous observez clairement, chaque décor de cuisine de campagne utilise les trois matériaux principaux pour l'ébénisterie de base et la contre-construction, que ce soit en français ou en anglais. Ces matériaux sont évidemment le bois, la pierre et la brique.

Le bois est le matériau principal utilisé pour les armoires et le comptoir. Il peut également être utilisé pour faire de faux-plafonds aussi. La pierre et la brique sont principalement utilisées pour les murs et les cheminées. Les comptoirs, l'îlot de cuisine et les carreaux de fond seront pour la plupart des pierres polies, taillées aux dimensions de votre cuisine. Ces matériaux vont ajouter à la nature terreuse de l'intérieur, et isoler la cuisine pour une protection supplémentaire.

MATIÈRES NATURELLES cuisine française

  1. Cadres de moulure de couronne

Cadres moulés de couronne ont été largement utilisés dans le décor européen depuis des siècles. Des motifs ornementaux sculptés, qui ont l'air droites mais qui sont courbés latéralement et élégants, sont étonnants sur les bords des murs, des sols et des meubles.

Les courbes de la moulure de la couronne ajoutent une profondeur tridimensionnelle à une pièce de bois monochrome. Lorsque vous concevez une cuisine campagnarde française, la plupart des armoires et comptoirs vont être monochromes. La moulure de la couronne fait en sorte que le jeu de la lumière et des ombres donne à votre cuisine simple une apparence riche, donnant un flux subtil aux bords et aux coins coupés droits.

CADRES DE MOULAGE DE COURONNE

  1. Planchers

Le plancher constitue une partie immensément importante de n'importe quelle pièce. Il garde un contrôle sur la régulation de la température, l'isolation des fils électriques et la plomberie de la pièce. Dans une cuisine, ces choses doivent être sérieusement prises en considération. Par exemple, si vous renversez un liquide, il devrait être facile à nettoyer sans que le liquide s'écoule dans une direction inclinée. Vous ne pouvez évidemment pas utiliser de carreaux qui conduiront l'électricité car cela peut causer des chocs et des blessures.

Les dalles et les carreaux de terre cuite sont couramment utilisés pour les planchers de cuisine français. Checkerboard look pour la cuisine est assez à la mode et peut être incorporé dans une cuisine avec des thèmes modernes ou contrastés. Vous pourriez vous demander si les planchers en bois pourraient être utilisés. Bien, ils peuvent être utilisés à coup sûr, mais vous devrez vous assurer qu'ils ne gonflent pas pendant les pluies.

FLOORBOARDS cuisine française

  1. Îles de cuisine

L'étiquette traditionnelle française de diner et de cuisiner pour plusieurs membres de la famille a été maintenue vivante avec l'introduction des îlots de cuisine. Si les cuisines étaient assez grandes, presque tous les foyers français intégreraient des îlots de cuisine dans leurs maisons.

Il est facile pour plus de personnes de cuisiner avec un compteur supplémentaire disponible pour travailler. D'un autre côté, les gens peuvent se blottir autour de la cuisine pendant une fête ou une réunion de famille. Les grandes cuisines peuvent être équipées d'éviers ou de poubelles, s'il y a trop d'espace à perdre.

cuisine française CUISINE ISLANDS

  1. Décor réminiscent de cheminée

Les cheminées introduisent une sensation très domestique et rêveuse dans la pièce par défaut. La cuisine peut être très ennuyante si vous êtes seul dans la cuisine. Ce sentiment peut être surmonté en décorant votre cuisine similaire à la conception de la cheminée.

Les ménages français traditionnels considèrent l'histoire des réunions de famille par une nuit froide autour de la cheminée. Ils recréent ce genre de sentiment avec des poêles à l'ancienne, des murs de pierre et de brique, des arcades sur les portes et des hottes au-dessus des poêles.

DÉCOR REMINISCENT FOYER

Plus de détails à onekindesign.com

  1. Poutres de plafond exposées

Les chalets français ont des toits inclinés en bois fixés sur de fortes poutres en bois. La plupart des chalets ne se soucient pas de couvrir ces poutres, donnant un aspect très cru mais naturel aux chambres. Les cuisines françaises ont un plafond similaire avec des poutres apparentes.

Vous pourriez intégrer cette jolie caractéristique des vieilles maisons françaises dans votre cuisine, car elle rendra la pièce esthétiquement vieille et unique. Vous pouvez même fixer de petits lustres ou des lanternes de fer de ces poutres pour rendre votre cuisine plus accueillante aux invités.

POUTRES DE PLAFOND EXPOSÉES

Plus de détails à traditionalhome.com

  1. Grandes fenêtres

L'architecture française envisage de construire de grandes fenêtres pour permettre à la lumière naturelle d'illuminer les pièces. Il s'avère plus pratique dans les cuisines, où beaucoup de lumière est nécessaire. La lumière du soleil ajoute également de la chaleur naturelle à la pièce, tout en stérilisant les agents pathogènes.

Construire de grandes fenêtres vous permettra de profiter de tous ces avantages. Il vous donnera également une idée pour concevoir vos armoires de cuisine similaires. Consultez également les tissus et les couleurs que vous pouvez utiliser pour les rideaux pour couvrir ces fenêtres.

GRANDE FENÊTRE cuisine

  1. Palette de couleurs douces

Les couleurs et les tons terreux sont une caractéristique importante d'une cuisine campagnarde française. Ils ressemblent aux teintes douces des couleurs des paysages provinciaux. Les couleurs crémeuses, douces et pâles sont les plus préférables dans de telles cuisines. Si cela ne vous dérange pas d'ajouter des couleurs qui diffèrent des nuances de blanc ou crème, vous pouvez certainement opter pour des nuances diluées de couleurs pastel comme le rose, le bleu ciel, la lavande, l'olive et bien plus encore.

Ces couleurs peuvent être utilisées dans différentes nuances pour les murs, les plafonds et les surfaces de meubles. Les couleurs douces sont connues pour induire un sentiment de chaleur naturelle et de confort dans la pièce, et donner à la pièce un aspect spacieux.

PALETTE COULEUR DOUCE cuisine française

Plus de détails à suemurphydesigns.com

  1. Contraste avec des couleurs plus foncées

Maintenant, si vous envisagez de construire une île au centre de votre cuisine, vous pouvez essayer de la mettre en évidence en utilisant une astuce facile. L'utilisation d'une couleur contrastante au reste des armoires fera ressortir votre îlot de cuisine. Assurez-vous que les couleurs utilisées sont semblables à la terre et douces, pas brillantes.

Vous pourriez obtenir une teinte plus foncée d'une couleur pastel différente peinte sur votre îlot de cuisine. L'utilisation de pierres polies de même couleur foncée sur votre comptoir de l'île ajoutera plus de charme. Si vous ne voulez pas changer la palette de couleurs de vos armoires, vous pouvez ajouter du contraste à la cuisine en utilisant des rideaux plus foncés pour les fenêtres. Il n'y a pas de limites à expérimenter avec des combinaisons de couleurs pour votre cuisine française.

CONTRASTANT AVEC DARKER COULEURS couleur de cuisine

Plus de détails à scoutandnimble.com

  1. Designs naturels

Les armoires en bois peuvent être sculptées avec des dessins inspirés par la nature. Les bords latéraux peuvent être conçus richement avec des vignes délicates et des sculptures florales. Ou vous pouvez opter pour une approche minimaliste et obtenir des piliers sculptés sur les bords.

Les armoires peuvent avoir des couronnes magnifiquement sculptées avec des conceptions similaires. Ces courbes ajoutent au charme de la cuisine, tout en le faisant sembler clairement inspiré par les choses terrestres. Vous serez également en mesure de contrôler les blessures qui se produisent sur l'impact avec des bords tranchants.

Cuisine française NATURELLE

  1. Doublures de Beadboard

Beadboards, mieux connu sous le nom "languette et rainure" panneaux, peuvent être utilisés facilement à des fins décoratives et de doublure. Utilisez-les sur des surfaces verticales ou des plafonds, ils sont sûrs d'attirer l'attention de tout le monde.

En les utilisant comme surfaces de revêtement internes pour les armoires de cuisine, les surfaces insulaires, le splashback peut donner une profondeur supplémentaire au meuble. Vous pouvez essayer d'utiliser des couleurs contrastées pour ajouter à l'apparence de la cuisine. Ils sont faciles à nettoyer aussi, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'accumulation de moisissures.

DOUBLURES DE BEADBOARD

Plus de détails à deborahgordondesigns.com

  1. Détails semblables à des meubles

Ajouter un peu de caractère à des armoires en bois simples rendra votre cuisine plus attrayante. Ainsi, au lieu de garder les surfaces de votre armoire simplement polies et plates, en leur ajoutant des détails comme votre salon ou votre chambre à coucher habituelle, votre cuisine sera belle.

Des détails simples comme une marge interne sur la surface des chariots et des tiroirs, ou des conceptions de porte incurvées feront de votre cabinetry simple ressembler à une jolie vitrine. Vous pouvez afficher vos meilleurs ensembles de vaisselle dans ces placards, avec des vitres permettant de les montrer à vos invités. Regardez la petite bibliothèque sur la photo. Vous pouvez certainement garder votre collection de livres de recettes là-bas.

MEUBLES

Plus de détails à savvysouthernstyle.net

  1. Torsion moderne

Les conceptions françaises de pays sont assez flexibles quand il vient aux modifications opportunes. Vous pouvez donner à votre cuisine antique une touche moderne en utilisant des combinaisons de couleurs et des dessins audacieux. L'équipement de cuisine moderne vous permettrait de mélanger le bois et la pierre avec du métal moderne.

Par exemple, supposons que vous alliez avec des teintes grises pour les armoires, vous pourriez obtenir de l'acier fini mat pour votre cheminée. Ou un bois poli de couleur foncée pour l'île centrale, comme celui montré dans cette image. Discutez plus de possibilités de nouveaux styles et de couleurs avec votre décorateur d'intérieur pour obtenir une fusion brillante de look ancien et moderne pour votre cuisine.

TWIST MODERNE dans une cuisine design française

Plus de détails à angelfireberman.comom

  1. Ferme [Apron] Style Sink

La plupart des cuisines de campagne françaises auront généralement un évier de ferme, autrement connu comme un évier de tablier. C'est très pratique à utiliser, sans armoire ou comptoir entre les deux. C'est aussi plus profond, donc l'eau ne gicle pas partout. L'utilisation de la porcelaine blanche ou crème conviendra à n'importe quel thème de couleur claire des murs de la cuisine.

FERME

  1. Détails de fer

Le fer forgé est le métal le plus utilisé dans les cuisines de campagne françaises, pour les petits détails métalliques comme les guidons, les serrures, les poignées de tiroir, les luminaires et les robinets. Le fer prend beaucoup de temps à chauffer et à refroidir, de sorte que sa température est généralement régulée dans les climats extrêmes. Il ajoute également un aspect vintage rustique au fond coloré uni.

Les accessoires dans la cuisine sont également fabriqués à l'aide de fer forgé. Les lanternes et les lampes qui traînent dans la pièce, ainsi que les supports à ustensiles de cuisine, semblent médiévaux et beaux. Le fer peut également être utilisé dans la conception moderne d'une ancienne cuisine de campagne, mais les gens préfèrent utiliser d'autres métaux comme l'acier et le cuivre pour leur prix abordable et leur durabilité.

DÉTAILS DE FER

  1. Éclairage style lanterne

Un moyen facile d'ajouter à la brillance de votre ancienne cuisine est de permettre un jeu de lumière et d'ombres. Les effets d'éclairage constituent le plus de la beauté visuelle de n'importe quelle pièce. Les lumières de bougie ou les lumières jaunes chaudes installées dans de vieilles lanternes sont sûres d'éblouir et hypnotiser n'importe qui qui entre dans votre cuisine.

Vous pouvez installer des lanternes suspendues vintage sur les comptoirs et îlot de cuisine. En raison de l'aspect rustique du fer forgé ou du laiton, le décor est particulièrement esthétique et vous donne l'illusion de travailler dans une cuisine de palais. Comme les couleurs font paraître la pièce plus grande, la lumière remplit cet espace d'une substance chaude et réconfortante.

LANTERNE STYLE LIGHTING cuisine française

Plus de détails à frenchgardenhouse.com

  1. Hottes de poêle complémentaires

Les hottes de cuisinière sont un élément important de toute cuisine, en particulier les cuisines des pays où les gens ont essayé de garder la fumée sous contrôle. Donc, il est plus logique d'avoir une hotte au-dessus du poêle qui correspond à votre design d'intérieur et les couleurs.

Les hottes peuvent être achetées en ligne ou construites séparément. Hotte en pierre menant à une cheminée en brique semblera esthétiquement antique. Si vous cherchez quelque chose de plus facile à désinstaller et à réinstaller à des fins de nettoyage, vous pouvez chercher une hotte en métal antique, faite de cuivre ou de fer. Il apportera certainement beaucoup de fraîcheur à votre vision ainsi que l'air dans la pièce.

HOTTES DE POÊLES COMPLÉMENTAIRES

  1. Robinet d'eau sur le poêle

Le français traditionnel avait l'habitude d'avoir des robinets d'eau fixés au-dessus du poêle. Depuis lors, ce poêle à l'ancienne a disparu des cuisines modernes. Il est très utile d'avoir un robinet d'eau comme celui-ci installé au-dessus de votre poêle, surtout lorsque vous cuisinez très rapidement.

Ajouter ce minuscule détail à votre cuisine traditionnelle de style champêtre lui donnera un aspect très charmant tout en préservant l'authenticité d'une cuisine campagnarde française. Vous pouvez même avoir des poêles vintage fixés dans votre cuisine pour ajouter au look. Discutez-en avec votre décorateur d'intérieur à coup sûr.

ROBINET D'EAU AU-DESSUS DU POÊLE

  1. Ouvrir les étagères

Les cuisines de campagne en France utilisent des techniques simples pour stocker leurs batteries de cuisine. Bien que les armoires soient assez communes, la cuisine de campagne traditionnelle aura une série d'étagères étroites et ouvertes sur le plan de travail, au-dessus des éclaboussures.

Par conséquent, si vous ne voulez pas d'armoires sur les comptoirs, vous pouvez certainement essayer cette idée. Les couvrir avec des jupes ou des rideaux garderait les ustensiles hors de vue et rendrait les étagères simples jolies. Les garder ouverts peut donner un aspect très rustique.

ÉTAGÈRES OUVERTES

  1. Batterie de cuisine suspendue

Une des vues les plus communes que vous verrez dans les cuisines françaises, ce sont les casseroles et les poêles suspendues à une étagère. Les marmites à soupe et les poêles à frire sont souvent utilisées pour cuisiner la cuisine française, donc cette batterie de cuisine doit être placée dans un endroit très pratique. Quelle est la meilleure façon de garder les casseroles et poêles que de les accrocher avec des petits crochets sur les étagères?

Le fer forgé ou le métal sont fréquemment utilisés pour fabriquer ces étagères, de sorte que vous pouvez reproduire des cintres comme eux dans votre ancienne cuisine à thème. Si vous allez avec un look moderne, vous pouvez certainement utiliser des bretelles en bois ou en acier pour correspondre à votre décor. Vous pouvez fixer les supports sur le mur ou les accrocher au milieu de la pièce, comme indiqué sur la photo.

bois flotté cuivre COOKWARE SUSPENDU cuisine française

Plus de détails à theletteredcottage.net

  1. Accessoires en porcelaine et en pot

Les pots sont un aliment de base de la campagne, partout où vous allez dans le monde. Ils sont terreux par défaut et ajoutent au charme de la décoration de campagne, tout en authentifiant leur utilisation d'une manière les ayant dans un style de vie ultra moderne ne serait pas. De plus, la poterie française est délicieusement colorée. Des verts aux jaunes, et des variantes de bleu, écarlate et marron, vous n'êtes jamais à court de la vibration qu'ils apportent à la mise.

Comme mentionné précédemment, ils sont en réalité plus que de simples pièces décoratives. Soit rustique ou en porcelaine ou les deux types de bols et assiettes peuvent être utilisés pour prendre des repas. Cependant, vous pouvez utiliser la faïence pour plus que cela. Vous pouvez les utiliser pendant que vous cuisinez et stocker les très nombreux ingrédients de votre cuisine qui ne seront pas réfrigérés.

PORCELAINE ET POT ACCESSOIRES

  1. Accessoires de paille biologique

L'attrait du bois est aussi vieux que la civilisation enregistrée, mais qui ne cesse d'étonner le spectateur. Non seulement il ajoute du caractère et de la sagesse à son environnement, mais il se sent aussi accueillant. L'ajout de matériaux en osier, en bois et en paille augmentera l'attrait de votre cuisine. Des paniers en osier emblématiques aux bols en bois et planches à découper, les options sont nombreuses.

Un sac de paille est un bel accessoire à emporter lorsque vous faites vos courses et que vous vous asseyez dans la cuisine lorsqu'il n'est pas utilisé. De plus, les décorations en osier et en paille, des vases aux étagères, ajoutent au charme de votre cuisine française. Les tabourets et les sièges en osier sont de merveilleux ajouts à considérer.

ACCESSOIRES EN PAILLE BIO

  1. Splashbacks

Les dosserets sont des carreaux à motifs montés sur les murs derrière les comptoirs. Comme son nom l'indique, il évite que le mur ne soit gâté par les soupes, les pâtes et les caris. Les carreaux de pierre ou de terre cuite sont préférables pour donner aux crédences un aspect fait main en terre et irrégulier.

Le marbre pourrait aussi être utilisé, si vous avez un budget plus important. Mais son entretien peut s'avérer difficile car les acides peuvent réagir avec lui, laissant des taches permanentes laides. Vous pouvez à la place utiliser des carreaux faits de pierres différentes, avec des motifs et des dessins sur eux.

SPLASHBACKS

Plus de détails à lowitzandcompany.com

  1. Textures

Les planches de bois, les carreaux de splashback, les countertops et le dessus d'île viennent avec beaucoup de textures et de modèles normaux. Le bois utilisé pour les poutres apparentes du plafond peut donner un aspect naturel avec ses textures en bois d'origine. Si vous voulez éviter d'utiliser des peintures sur l'extérieur des armoires, vous pouvez utiliser des planches de bois de couleur pâle avec des textures.

Les carreaux fabriqués à partir de pierres naturelles viennent avec des motifs naturellement présents. Les carreaux de Splashback peuvent ajouter un contraste aux countertops de cuisine avec l'incorporation de différentes couleurs et modèles. Si vous avez des couleurs assorties pour les compteurs et les îlots, vous pouvez utiliser une pierre texturée et polie similaire pour les comptoirs. Le béton poli et scellé, avec la couleur additionnelle, peut très bien compléter les carreaux de splashback.

  1. Tissus

Les tissus apportent une définition à une cuisine. Les rideaux sont nécessaires dans une maison traditionnelle. Toute maison se sent beaucoup moins occupée et hante avec son austérité si elle n'a pas de rideaux. De plus, les rideaux en tissu apportent plus de calme à votre cuisine en absorbant les bruits et en régulant les températures en les gardant favorables à votre cuisine. Leur conception ajoute un peu plus de définition à la cuisine avec leur nature fluide, contrastant la coupe droite et les countertops et les coffrets plats.

Nappes, petites serviettes, coussins, et autres petits ajouts de tissus avec des imprimés français traditionnels et exquis sont une nécessité. La chartreuse et la lavande fonctionnent mieux comme variantes de couleur pour le tissu de votre cuisine, car elles sont audacieuses et apaisantes à regarder et même à résister à l'épreuve du temps une fois qu'elles commencent à s'user.

TISSUS

  1. Sièges

Les cuisines campagnardes françaises ont de hautes îlots de cuisine, de sorte que la plupart d'entre elles utilisent des chaises hautes ou des tabourets de bar pour s'asseoir. Si vous optez pour un look complètement organique, vous pouvez opter pour des chaises en bois avec des sièges en paille ou des tabourets en bois similaires. L'agencement des chaises de jardin en fer forgé autour des tables de cuisine est une pratique traditionnelle parmi les ménages français de campagne. Une autre pratique économique et courante consiste à réutiliser une vieille chaise en introduisant un slip ou des coussins.

Ceci est une autre partie de la cuisine, où vous pouvez expérimenter avec des couleurs contrastées. Peindre les chaises de paille avec des teintes douces d'une couleur primaire, ou en utilisant des tissus pour des housses et des coussins, ajoutera certainement une touche audacieuse de couleur et de douceur aux meubles durs.

SIÈGES

  1. Armoire à jupe

Dans les cuisines typiques des campagnes françaises, il est plus ou moins traditionnel de couvrir les armoires sous le comptoir avec des rideaux en tissu doux. Par exemple, couvrir le dessous de l'évier en utilisant un tissu est préférable à une porte en bois. La plinthe est également assez commune sur les îlots de cuisine. Il ajoute une texture douce supplémentaire à la construction en bois autrement des intérieurs.

Les jupes doivent suivre le même thème de couleur que les murs, ils peuvent même les rideaux sur vos fenêtres. Ils permettent la ventilation de l'air pour garder les armoires sans moisissure. Donc, si vous voulez concevoir une cuisine française dans un chalet, cela ne sera pas déplacé, et cela ne causera pas non plus de problèmes de plomberie. Cependant, si vous envisagez de le reproduire dans une maison urbaine, vous pouvez également fixer les jupes au-dessus de l'armoire de l'évier.

CABINET JUPE

Plus de détails à anitafaraboverubies.com

  1. Lavage de couleur de mur

Les murs de lavage de couleur aux couleurs subtiles ou aux couleurs qui se démarquent ne sont pas trop frappants, c'est un bon remplacement pour une façade plus ancienne, qui ne se passera pas bien si vous avez un mobilier ou une finition plus moderne. Vous n'aurez pas à quitter un mur sans armoires, vide ou non peint.

LAVAGE DES COULEURS MURALES

Plus de détails à ici .

  1. appareils électroménagers

Donner à vos appareils électroménagers une cure de jouvence avec des couleurs chaudes, des couleurs campagnardes ou des motifs attrayants à l'aide de papiers peints amovibles, dissimulera l'étrangeté de l'aspect acier dans votre cuisine traditionnelle. Il semble être un bon endroit pour commencer à mélanger l'antique avec le moderne.

29 façons de matérialiser une crainte

Alors, est-ce que l'idée de faire une cuisine campagnarde française vous a plu? Avez-vous trouvé ces points utiles pour mettre votre idée en mouvement? Ils sont sûrs de vous rendre assez confiant pour exécuter une cuisine française traditionnelle dans vos maisons urbaines. Ainsi, concevoir sa propre cuisine dans un style champêtre français n'est pas impossible du tout.

Si vous avez de nouvelles idées liées à la conception de cuisines traditionnelles, n'oubliez pas de les partager ici. Bonne chance!

Toutes les images sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Images découvertes via Pinterest.com

Loading ..

Recent Posts

Loading ..