10 problèmes de plomberie les plus courants et problèmes et astuces Comment les éviter

Êtes-vous stressé par la plomberie de votre maison et ne savez-vous pas quels sont les signes de dommages à surveiller?

Il est plus courant que vous pensez et plus important que vous ne le pensez d'avoir des systèmes de plomberie bien entretenus dans votre maison. La négligence est souvent le premier pas vers la détérioration, et nous pouvons vous assurer que l’entretien du système de plomberie est essentiel pour profiter du confort de la vie moderne. Le travail des professionnels de la plomberie aide à éviter les risques de défaillance de la plomberie. Et il est crucial de les reconnaître comme des coûts nécessaires au maintien de l’assainissement général. Les professionnels des services de réparation de plomberie ont pour objectif de fournir des travaux de premier plan, mais le fait de remarquer les panneaux et d’identifier s’il le faut est une étape de ce processus.

Nous allons donc aujourd’hui examiner de près les problèmes de plomberie les plus courants rencontrés autour de votre maison.

Image sélectionnée via Wesley Caribe @ wesleycaribe

Problèmes de plomberie les plus courants

  1. Les robinets qui fuient

Les robinets qui fuient sont largement considérés comme le problème de plomberie domestique le plus courant. On l'observe principalement dans les tuyaux d'alimentation ou de drainage, qui sont soumis à une usure presque constante. Le problème est qu’il s’agit d’un de ces problèmes qui s’aggrave progressivement s’il n’est pas maîtrisé.

Il est courant d’approfondir les fissures, la pourriture et la croissance de moisissures, ce qui peut laisser plusieurs impuretés pénétrer dans l’alimentation ou provoquer l’éclatement des tuyaux. C'est certainement une cause pour amener le plombier, en particulier s'il y a un ruissellement constant de la zone touchée. C'est un signe que cela peut potentiellement devenir bien pire à l'avenir.

10 problèmes de plomberie les plus courants et problèmes et astuces Comment les éviter

Image via pan xiaozhen @zhenhappy

  1. Débit de drainage lent

C’est un problème qui dépend des membres du ménage et du flux de déchets et des eaux usées dans les égouts. Un écoulement lent est généralement un problème d’obstruction résultant du blocage des tuyaux pendant des heures supplémentaires avec des sédiments et de la saleté.

Bien que le problème ne soit pas particulièrement dommageable, il entraîne d’énormes inconvénients pour la maison, en particulier si cela se produit dans les canalisations de salle de bain et les éviers de cuisine.

Assurez-vous d'appeler un professionnel drains bloqués plombier utiliser leurs outils et vérifier les zones de colmatage - raccords en T, piège et système de joints. Les anciens systèmes de drainage souffrent de la croissance des racines des arbres ou de la rouille, ce qui peut entraîner des complications si le drain traverse le bâtiment.

  1. Rouille dans l'approvisionnement en eau

Cela fait partie d’un problème plus important lié au vieillissement du système de drainage de la maison. La galvanisation est un problème courant dans certaines maisons anciennes, où les tuyaux sont composés principalement d’alliages de fer, ce qui réduit le processus de rouille, mais pas complètement. Au fil du temps, cela devient évident lorsque l'eau adopte une teinte rougeâtre et un goût métallique.

Ceci est extrêmement indésirable car il rend l’eau impropre au bain, à la cuisine et à la boisson. Consommer cette eau sur une longue période peut également entraîner des problèmes de santé. Le remplacement est généralement la meilleure option disponible, et cette procédure peut être longue en fonction de l'étendue des dommages causés aux tuyaux.

10 problèmes de plomberie les plus courants et problèmes et astuces Comment les éviter 1

Image via Imani @spider_mani

  1. Toilettes en vrac / qui fuient

Ce problème agit comme un véritable cheval de Troie dans la salle de bain car l'ampleur des dégâts causés par les fuites ne peut pas être identifiée immédiatement. Parfois, les toilettes elles-mêmes peuvent perdre leur étanchéité par rapport au sol de la salle de bain en raison de dommages ou d’infiltrations d’eau.

Cela provoque une fuite régulière de la toilette, ce qui dégrade encore plus l’étanchéité en raison de l’accumulation d’eau dans le sous-plancher. Cela peut même causer des dégâts excessifs au sol et des infiltrations du plafond en dessous. De plus, le fait de balancer doucement les toilettes peut les détacher complètement et entraîner plusieurs problèmes. =

  1. Pression d'eau inégale

Il s'agit d'un problème très répandu dans les maisons et la première étape du processus consiste à déterminer s'il s'agit d'un problème lié à un seul appareil ou à tout le système d'alimentation en eau. Il y a littéralement des dizaines de causes de pression d'eau inégale, ce qui peut causer de gros inconvénients à tout le monde.

En particulier dans les complexes d’appartements, les étages supérieurs connaissent souvent une grande disparité de pression d’eau due à un problème quelconque dans le système de circulation d’eau central. Il est toujours préférable de laisser cette tâche à des professionnels, qu’il s’agisse d’un problème mineur ou d’un défaut majeur des tuyaux qui traversent le bâtiment.

  1. L'érosion de l'eau

Parfois, les tuyaux internes peuvent se rompre et causer des fuites dans les murs, ce qui entraînera le décollement de la peinture et du ciment. Des moisissures et des champignons se développent, de même que le noircissement et la perte de densité de la zone touchée. Cela peut s’aggraver progressivement à mesure que les dommages causés par la canalisation commencent à entraîner une dégradation généralisée, qui finit par fuir dans l’espace vital du ménage.

Cela nécessite d'importantes réparations parallèlement aux travaux d'entretien de la maison et constitue une source de préoccupation majeure non seulement pour la santé de la famille, mais également pour ses finances. Si rien n'est fait, les dégâts peuvent augmenter de façon exponentielle.

Il est préférable de laisser le soin à une entreprise de plomberie spécialisée qui peut réparer les fuites et réduire le risque que le même incident se produise à l'avenir.

10 Problèmes et problèmes de plomberie les plus courants et conseils Comment les éviter 2

Image via Neil Cooper @ the19doors

  1. Tuyaux d'éclatement

Qu'il s'agisse d'un pipeline interne ou externe, il est susceptible de se rompre, provoquant d'énormes fuites. Ce sont généralement des incidents évidents, le déversement faisant trop de bruit et interrompant complètement l'écoulement de ce tuyau particulier, qu'il s'agisse d'une conduite d'alimentation ou d'une conduite de drainage. Cela est généralement causé par des incidents graves tels que des dégâts causés par une violente tempête, des explosions à proximité, etc.

Ils provoquent des creux importants dans la pression et les niveaux de distribution d’eau, des odeurs d’égout, des déversements de déchets et même de grandes flaques d’eau stagnantes. C'est un risque grave pour la santé et un problème énorme pour le bâtiment dans son ensemble.

Ce type de problème paralyse presque toujours temporairement le système de plomberie et doit immédiatement être vu par les plombiers. Il est fortement recommandé de couper l'alimentation en eau avant et pendant les réparations.

  1. Gimped Flushing

Les fuites constantes du système de chasse d'eau dans les toilettes constituent un problème courant dans les anciennes toilettes. Et il est responsable de s’appuyer constamment sur l’alimentation en eau pour remplir le réservoir. Ce flux peut avoir une intensité variable selon le problème, mais il est généralement dû à un clapet ancien / défectueux, qui est la partie de votre système de chasse d'eau qui permet le dégagement d'eau.

Cela peut être causé par des leviers défectueux et des pièces du mécanisme de déverrouillage. Quelque chose d'aussi banal que d'appuyer sur le bouton de chasse trop longtemps et trop fort peut causer ce problème en perturbant ou en endommageant le mécanisme. Cela peut être corrigé en appelant pour changer les pièces.

  1. Drainage Exposé

Les systèmes d'égout et les fosses septiques de nos systèmes de drainage sont essentiels, mais ils apportent également des risques pour la santé s'ils ne sont pas manipulés avec précaution. Les drains ouverts et les canalisations d'égouts apparentes sont des terrains fertiles pour les animaux et les insectes porteurs de maladies. Il y a aussi une odeur putride constante qui rend la respiration très difficile.

Qu'il s'agisse de négligence ou de dommages, il est préférable de s'en occuper immédiatement pour éviter que cela ne devienne un danger grave pour la santé pour l'environnement local. Il est préférable de s'assurer que les plombiers sont en mesure d'identifier et de résoudre ces problèmes quand et où ils les trouvent. Il est toujours judicieux de veiller à l’entretien régulier de tous les tuyaux et conduites de drainage du système de drainage.

problèmes de drainage exposés

Image via Damon Lam @ dayday95

  1. Mauvais chauffage de l'eau

C’est un problème qui pèse sur ces bâtiments avec un système de chauffage central, probablement construit lors de la construction du bâtiment lui-même. Bien que cela soit largement reconnu comme un équipement moderne, le système présente des inconvénients, surtout s’il s’agit d’un bâtiment ancien.

Au fil du temps, la fonction de chauffage peut commencer à mal fonctionner, ce qui peut causer de grandes brûlures chez ceux qui utilisent le chauffe-eau. Il arrive parfois que des pièces ne fonctionnent pas correctement et que la température de la chaudière soit très élevée, ce qui pourrait blesser ceux qui utilisent l’eau chaude ou se trouvent à proximité de la partie du système de la chaudière.

En outre, l'absence de soupape de décharge ou de canalisation de refoulement peut entraîner une augmentation de la pression dans le système d'eau en raison de la chaleur, de la vapeur et de la pression, ce qui pourrait provoquer une poussée dans le système d'eau. Il est essentiel que les professionnels de la plomberie entretiennent régulièrement le système de chaudière pour que le système de chauffage centralisé reste fonctionnel.

Conseils pour une meilleure expérience de plomberie

Nous comprenons que toutes ces informations peuvent être très compliquées. Et bien que les problèmes énumérés ici nécessitent l’attention des professionnels, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas entretenir et parfois réparer les problèmes grandissants de votre système de plomberie domestique.

Voyons de plus près comment vous pouvez faire votre part pour que la longévité des divers tuyaux et sorties traversant votre maison reste dans un état optimal.

Comprendre le système de coupure

Déterminez le système de soupape de votre maison pour couper l'alimentation en eau principale si nécessaire ou pour couper l'alimentation en eau d'une pièce spécifique. Cela peut grandement atténuer les dommages causés par des dysfonctionnements, des accidents et des dommages potentiels. Cela permet également de préserver l’approvisionnement en eau. Cela devrait être la première chose que vous faites dès que vous avez identifié le problème et son degré de gravité.

N'attend pas

Une action rapide est toujours recommandée. Comme nous l'avons indiqué précédemment dans ce guide, plus vous attendez pour identifier et résoudre les problèmes, plus le processus devient difficile et coûteux. De nombreux problèmes de plomberie peuvent être liés, et leurs causes ne sont souvent pas le premier point de dommage ou de délabrement, mais la négligence qui en découle.

N'hésitez jamais à appeler votre service de plomberie si vous constatez des problèmes nécessitant un entretien régulier et une maintenance régulière, ce qui peut vous aider à éviter beaucoup de problèmes à l'avenir.

N'utilisez jamais de tiges de suspension ou de tuyaux exposés comme accessoires ou meubles pour interagir. Cela pourrait desserrer les fixations, les joints et les joints qui maintiennent ces tuyaux ensemble. Celles-ci sont souvent séparées des autres tuyaux pour assurer une distribution uniforme, la diffusion de la chaleur et une gestion efficace de l'espace.

Interagir avec ces pièces peut causer des problèmes totalement évitables pour votre maison. La dureté des affaires ne devrait jamais être une excuse pour l'approvisionnement en eau.

Ajouter de l'isolation aux tuyaux

Ajoutez une isolation de tuyau pour la plomberie, en particulier dans les zones froides de votre maison, afin d’éviter que le revêtement intérieur du tuyau ne soit endommagé par le gel, ce qui provoquerait une érosion au fil des saisons. Le gel et le chauffage constants causent d'énormes dégâts au fil du temps, et il est préférable de protéger votre tuyauterie contre les intempéries.

10 problèmes de plomberie les plus courants et problèmes et astuces Comment les éviter

Image via Michael Jasmund @jasmund

Évitez les produits chimiques si possible

Évitez les produits chimiques pour réduire le colmatage dans vos drains, car cela pourrait causer la fonte de la gaine des tuyaux de drainage au fil du temps. Cela se fait au mieux par des approches plus durables et devrait être laissé à un professionnel. En premier lieu, évitez de vous boucher en évitant de placer des aliments gras, des morceaux de viande, des huiles et des produits d’hygiène dans les tuyaux de drainage, car cela aggraverait encore la situation.

Dernières pensées

Si vous lisez encore ceci, nous espérons que vous saurez tout des dangers potentiels qui peuvent nuire à la plomberie de votre maison et à quel moment vous devriez faire appel à un professionnel. Il ne faut jamais négliger les facteurs qui peuvent causer de l'inconfort dans vos espaces de vie, et une perturbation du système d'alimentation en eau fait exactement cela, causant potentiellement des problèmes pour votre propre maison et vos voisins.

Isoler des problèmes spécifiques, puis les résoudre est la bonne façon de s'y prendre. Et l'utilisation régulière des services de plomberie pour résoudre les problèmes peut grandement aider. N'hésitez pas à faire face aux conditions de vie et à la santé de votre environnement.

Un système de plomberie bien entretenu est la clé d'une bonne hygiène et d'une élimination efficace, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre maison.

10 Problèmes de plomberie les plus courants, problèmes et astuces Comment les éviter 3

Loading ..

Recent Posts

Loading ..